PB dépassement de capacité dans uen requete.

MayouMX Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 1 déc. 2005 à 22:01
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 5 déc. 2005 à 15:12
Bonjour a tous, voila j'ai un probleme que je n'arrive pas a identifier.

Le adoq1 se trouve sur une petite page pour enregistrer des données. La connection se trouve sur la page principale.

J'utilise deja adoq1 pour une requete quelques lignes auparavant, cette requete fonctionne coreectement....

//serie de test pour verifier que les données saisies sont correctes puis :

adoq1.Close;
adoq1.SQL.Clear;
adoq1.SQL.Add('INSERT INTO matable');
adoq1.SQL.Add('(ch1,ch2,ch3,ch4,ch5)');
adoq1.SQL.Add('VALUES('+e1.Text.....+'")");
adoq1.Open;

j'ai une erreur de dépassement de capacité lors de l'execution de cete requete....
J'ai affiché un message avec la requete SQL construite juste avant de l'executer, le message apparait et la requete est correcte.

Est ce que quelqu'un sait d'ou pourrait provenir ce type d'erreur ?

Merci d'avance

Mayou...

4 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 déc. 2005 à 23:30
n'y aurait-il pas un peut trop de guillemets
adoq1.SQL.Add('VALUES('+e1.Text.....+'")");


@+
Cirec
0
MayouMX Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
1 déc. 2005 à 23:53
Oui euh nan desole ca c'est une faute de frappe....la fin de la ligne est correcte dans mon programme +'")"); j'avais tapé une double au lieu d'une simple ds le post....

Raaa c'est chiant cette histoire

Mayou...
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
2 déc. 2005 à 13:41
Vérifie le type de tes champs et les valeurs que tu transmets, histoire de garantir que les valeurs sont correctes (par exemple, si tu as un champ correspondant à un entier 16 bits et que tu lui passes une valeur pour un entier 32 bits, ou bien pour un réel, tu peux avoir ce type d'erreur).

Cordialement.


<HR>
Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
5 déc. 2005 à 15:12
Piste supplémentaire :

As-tu séparé les valeurs à insérer par des , je ne les vois pas dans ton exemple de code.
Comme le dit si bien whiteHippo vérifie bien les types de données que tu insére par rapport à tes champs.
Petit truc : la fonction quotedstr() emballe un string entre '', donc plus besoin de s'escimpter à compter ses foutus ' ... il y en a toujours un de trop.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
Rejoignez-nous