Comment effectuer la lecture de chaque élément d'un tableau

emarck - 26 mars 2001 à 05:27
bes92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 10:41
Bonsoir,
J'ai déclarer un tableau sans spécifier sa longeur et je fais un Redim preserve afin de le réajuster à chaque fois que j'ajoute un élément. Voici mon code:

déclaration du tableau
Public tableau() As Long

Private Sub Command1_Click()
ReDim Preserve tableau(i)
tableau(i) = a
cpt = cpt + 1
compteur.Text = cpt
End If
mon compteur s'incrément de un chaque fois sans problème, je voudrais maintenant savoir comment lire tout les élément un à un avec une boucle for...

j'ai essayé ce code pour comperer les élément et savoir le nombre d'entier négatif:

Dim compteur As Integer

total_entier_neg = 0

For compteur = 1 To tableau(???)
If tableau(cpt) < 0 Then
total_entier_neg = total_entier_neg + 1
Form2.Text1.Text = total_entier_neg
End If
Next compteur
exit for

le problème se trouve que je ne ses pas comment indiquer la limite du tableau dans la boucle for vu qu'il se redimmensionne à chaque ajout.

merci de votre aide ! :-)

emarck

2 réponses

For Compteur = LBound(Tableau) To UBound(Tableau)

If Tableau(Compteur) < 0 Then

...
.....
.......

End If

Next Compteur

OU :

Dim lMin As Long
Dim lMax As Long

lMin = LBound(Tableau)
lMax = UBound(Tableau)

For Compteur = lMin To lMax

If Tableau(Compteur) < 0 Then

...
.....
.......

End If

Next Compteur

Et en passant ton " Exit For " après ta boucle tu peut l'effacer car ca ne sert à rien sauf peut-être causé une erreur ;)

NitRic28@Hotmail.com

VB_MAN
0
bes92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 10:41
Bonjour,
Je débute en Vb alors ma question est plutot simple
je souhaite créer un tableau à 2 dimension et le compléter par un grand nombre d'elements sans avoir à écrire une ligne de code pour chaque element.
merci
0
Rejoignez-nous