Vidéo URL Caché

Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 30 nov. 2005 à 04:11
Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 1 déc. 2005 à 20:05
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a un moyen de "caché" le URL d'un vidéo (par exemple) de manière à ce qu'une page php serve de tampon pour le film. D'accors, je viens de me relire et ce n'est pas très bien expliquer, donc rien ne mérite un bon schéma!

Je vais donné un exemple simple, si je veux écouter le film movie.avi par un plugin windows media player, et à la place de donner le lien direct au film (src="movies/movie.avi") j'aimerais plutôt passé par une source indirect qui simule un vidéo du style (src="movie.php?movie=920").

Je sais que quelque chose qui ressemble à ca est tout à faitement possible avec des photos (vu que je m'en sers déjà! ça rapport avec le header et le content-type).

Si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderais beaucoup!

Merci

5 réponses

Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
30 nov. 2005 à 06:20
Réponse à moi même:

Code source: Page lirevideo.php

<OBJECT ID='MediaPlayer' WIDTH='320' HEIGHT='300'
CLASSID='CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95'
STANDBY='Loading Windows Media Player components...' TYPE='application/x-oleobject'
CODEBASE='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,0,02,902'>

">

" NAME='MediaPlayer' WIDTH='320' HEIGHT='300' ShowControls='1' AutoStart=True ShowStatusBar='True'>
</object>

Code source: Page moviemaker.php

<?
header("Content-Type: video/mpeg");
$vidtoplay = $_GET['video'].'.mpg';
readfile($vidtoplay);
?>

Ce script n'est pas au point, car pour l'instant il ne prend en compte que les vidéos du type MPEG, mais il est compatible avec IE et Firefox donc!

Pour ce qui est codage, le code php a été rédigé très rapidement sans prendre compte des "conventions" donc inutile de laisser des remarques de ce côté-ci !

En espérant que ça ait pu aider du monde!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 nov. 2005 à 09:15
Salut,

cherche "force download" sur ce site.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
1 déc. 2005 à 19:05
Salut,

Merci pour la réponse, mais en fait, c'est tout le contraire! Je ne tiens pas à ce que le monde puisse les télécharger (du moins, pas pour l'instant). Et le force download lui s'explique bien, il force le téléchargement !

En fait, ce que je cherchais c'est quelque chose qui est un peu comme l'exemple un peu plus haut. Je vais modifier le haut de l'entête pour que le "content-type" soit automatiquement détecté selon le fichier utiliser. Ce script a la grande utilité de ne pas laisser voir le dossier où se trouve les vidéos aux personnes, donc ils ne peuvent pas accéder au répertoires et par le fait meme prendre toute la bande passante! Je l'utiliser (version modifié) pour les photos, remarquez que c'est moins important vu qu'un JPEG moyen pèse environ 100k.

Merci quand même.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
1 déc. 2005 à 19:35
un .htaccess n'aurait pas été plus simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
1 déc. 2005 à 20:05
C'est une alternative, mais en fait, ce que je veux vraiment cest pouvoir placer tout mes vidéos plus haut que la racine du site web. Alors dans ce cas effectivement un .htaccess serait bien, mais il ne remplirait pas tout à fait ce que je recherche.
0
Rejoignez-nous