ASP et DATABASE (demande d'aide)

longasa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 28 nov. 2005 à 14:17
cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 28 nov. 2005 à 19:53
J'ai une base des données Access simple contenant une table et deux champs(nom et prénom) sur mon serveur Web. Le navigateur client qui se connecte à mon serveur Web reçoit une page (.asp) dans laquelle il marque son nom et prénom. J'aimerais que mon serveur récupère ce nom et prénom afin de mettre à jour ma base des données. Sur mon serveur je doit delopper un dll en visual basic 6.0 contenant la fonction de mise à jour de la base des données. Dès que le client soumet ses données au serveur, j'ai écrit une page .asp qui instancie la dll afin d'appeler la fonction de mise à jour qui y est contenue. Cette instanciation ne fonctionne pas. J'aimerais un code source complet qui puisse m'aider dans ce problème.

1 réponse

cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
28 nov. 2005 à 19:53
la DLL est facultative, tu n'a pas besoin de ca pour ce que tu veux en faire.......a moin que tu ne dit pas tout ....mais bon voici une facon de faire :

set co = server.CreateObject("ADODB.connection")
co.Open "DSN=TonDSN;" & _
"Uid=TonUserID;" & _
"Pwd=TonPassword;"

set rs= Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open "SELECT * FROM TaTable", co,3,3

n=trim(Request.Form("nom"))
p=trim(Request.Form("prenom"))

Application.Lock
rs.AddNew
rs("nom") = n
rs("prenom") = p
rs.Update
Application.UnLock

**tu peux faire des validations pour savoir si les champs sont remplie avant de les mettre dans la base.

A+

nirega
0
Rejoignez-nous