Keybd_event

cs_GEAD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 27 nov. 2005 à 07:16
cs_GEAD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 27 nov. 2005 à 09:53
salut tout le monde :)

je cherche a faire un code qui permet de simuler l'appui de touche dans un jeu

pour les plus curieux c'est pour controler les ralenti dans pes5

j'arrive a remettre le jeu en plein ecran grace a keybd_event
(alt+enter) mais il ne recoi pas les touches suivantes ("o" par
exemple), pourtant alt+enter fonctionne

donc voila j'aimerais savoir quel est le probleme, ou deja est-ce que c'est reellement possible? :(

3 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
27 nov. 2005 à 09:21
Je pense (mais peut-être que je me trompe) que
lorsque tu envoie alt+enter, c'est windows qui reçoit l'info et qui
gère l'agrandissement de la fenêtre, tandis qu'il y a de fortes chances
que ton jeu gère le clavier avec DirectInput, qui reçoit les infos
matérielles avant la fonction keybd_event (atta v faire un shéma, je
sais pas si je suis clair...)



--------------------------------------------------------

Info Clavier->-->-->--|-->-->-->-->-|-->-->-->--Windows

----------------------|-------------|------------------

DirectInput Et keybd_event

détecte ici... simule ici...



Ce n'est que le fruit d'une réflexion personnelle, j'ai déjà essayé de
faire le même chose que toi en fait et c'était ma conclusion, mais ....
peut-être que je me trompe...

Si tu es super-motivé, tu peux faire une fonction en assembleur qui
génère des interruptions claviers qui seront sans doute, avant
directInput, ou alors tu fais un petit robot en Lego qui appuie sur les
touches de ton clavier au bon moment...



Julien...
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
27 nov. 2005 à 09:23
Ou bien (je viens d'y penser...) regarde dans DirectInput voir si tu ne sais pas simuler des touches,...



Julien...
0
cs_GEAD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
27 nov. 2005 à 09:53
c'est aussi cke jcommencai a penser

jvais aller voir du coté de directinput alors...

quand au robot en lego il me manque un cube de 2 sur 4 pour le finir
0
Rejoignez-nous