ADO & Combobox

lookool Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 12 avril 2003 à 17:25
lookool Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 13 avril 2003 à 20:28
Comment faire pour remplir un combobox avec la methode ADO :question)

4 réponses

asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 1
12 avril 2003 à 20:54
@sterik

Si tu utilise le composant ado de vb il suffit de mettre un objet datacombo qui est relié a l'ADO et dans lequel tu peux spécifier le champ avec lequel remplir le combo!

Sinon

Si tu le fé en code demande moi je te fileré le code

Voila
a++
0
lookool Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
13 avril 2003 à 15:57
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> @sterik
>
> Si tu utilise le composant ado de vb il suffit de mettre un objet datacombo qui est relié a l'ADO et dans lequel tu peux spécifier le champ avec lequel remplir le combo!
>
> Sinon
>
> Si tu le fé en code demande moi je te fileré le code
>
> Voila
> a++
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Comment faire pour remplir un combobox avec la methode ADO :question)
>
>
Merci de m'avoir répondu !
je ne sais pas exactement ce que tu appels le composant Ado ! J'utilise uniquement la référence à la library 2.1 d'Ado et une connexion Adodb et pas d'adobc! j'utilise une base de donnée Access. Avec Dao j'arrivais à remplir mon combobox assez facilement mais avec Ado je ne trouve pas de code qui fonctionne. Je suis un peu perdu avec toutes les approches possible d'Ado ! faut-il que j'utilise un combo classique ou un datacombo? même problème avec dataGrid...
0
asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 1
13 avril 2003 à 18:51
@sterik

Moi aussi j'utilise l'ADODB
Puisque tu utilises la référence ADO tu dois faire en code
Tu peux utiliser un combo classique
tu fé ta requete tu l'execute

et apres pour remplir le combo tu fé

While not rec.eof

combo.additem rec(0)

Wend

Rec est déclaré en ADODB.Recordset

Voila
a++
0
lookool Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
13 avril 2003 à 20:28
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> @sterik
>
>
> Moi aussi j'utilise l'ADODB
> Puisque tu utilises la référence ADO tu dois faire en code
> Tu peux utiliser un combo classique
> tu fé ta requete tu l'execute
>
> et apres pour remplir le combo tu fé
>
> While not rec.eof
>
> combo.additem rec(0)
>
> Wend
>
> Rec est déclaré en ADODB.Recordset
>
> Voila
> a++
>
>
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > > @sterik
> > >
> > > Si tu utilise le composant ado de vb il suffit de mettre un objet datacombo qui est relié a l'ADO et dans lequel tu peux spécifier le champ avec lequel remplir le combo!
> > >
> > > Sinon
> > >
> > > Si tu le fé en code demande moi je te fileré le code
> > >
> > > Voila
> > > a++
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Comment faire pour remplir un combobox avec la methode ADO :question)
> > >
> > >
> > Merci de m'avoir répondu !
> > je ne sais pas exactement ce que tu appels le composant Ado ! J'utilise uniquement la référence à la library 2.1 d'Ado et une connexion Adodb et pas d'adobc! j'utilise une base de donnée Access. Avec Dao j'arrivais à remplir mon combobox assez facilement mais avec Ado je ne trouve pas de code qui fonctionne. Je suis un peu perdu avec toutes les approches possible d'Ado ! faut-il que j'utilise un combo classique ou un datacombo? même problème avec dataGrid...
>
Merci asterik ta solution a été une véritable potion magique!
Maintenant que ça marche j'essai de faire en sorte que le choix effectué dans le combo provoque un changement dans une datagrille pas gagné... j'y travaille !
0
Rejoignez-nous