Différence entre select et les threads

tigood42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 19:46
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 20 nov. 2005 à 01:17
Bonjour.. je suis en train de coder un serveur en cpp. Et là, je me pose la question d'utiliser la méthode select ou d'utiliser des threads pour gérer la multiconnexion des clients.

Le thread est apparament la reponse logique pour faire fonctionner l'application, mais là, j'ai essayé select, c'est beaucoup plus simple à mettre en place.
La question que je me pose en fait, c'est esque select gère vraiment le multithread implicitement ? C'est à dire que lorsque je recois une donnée et fait un lourd traitement derriere, esque le serveur réceptionne toujour en meme temps les données des autres clients connectés ?

Je vous remercie de votre savoir :)

1 réponse

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
20 nov. 2005 à 01:17
Tout dépend de quel type de serveur, mais point paniquer tu ne dois, car excellent E-Book il existe :



http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/

network2.chm, exemples-network2.zip (dsl je met pas en liens j'aime pas la FTB)


Il y a un endroit qui explique les différentes méthodes pour créer un
serveur ainsi qu'un comparatif. Multi-thread est pas super bien coté



Bonne prog et bonne chance pour la suite :)



@+

MSN : x_men_40@hotmail.com
0
Rejoignez-nous