Gros Problème VB

Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 19 nov. 2005 à 13:13
  - 23 nov. 2005 à 20:38
Bonjour à tous,


J'ai 2 gros problème. J'ai fait un programme de gestion de fiches client et sous VB tout marche très bien, il n'y a aucun problème, lorsque je crée l'exe, aucun problème, mais lorsque je lance l'executable il me met une erreur :
L'instruction à "0x770e4874" emploie l'adresse mémoire "0x029f0028". La mémoire ne peut pas être "read".

Et le 2eme c'est que lorsque je mets dans les propriete le tabstrip à enabled=false, j'enregistre je quitte VB et je le relance, le tabstrip et toujours à true dans les propriete. Si vous savez comment faire.
Voila si quelqu'un sait comment faire, je tourne sous XP SP2, et le logiciel utilise les base de donnée et j'utilise VB6.0.

Je pense que c'est un probleme d'allocation de la memoire, si queqlu'un sait comment on fait pour allouer de la memoire, merci de m'en faire part.


Merci d'avance.

11 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
19 nov. 2005 à 13:25
heeeeeeu how bizare !!!



juste comme ca, vérifie que ton prog ne continue pas a tourner en tâche
de fond, vérifie que les répertoires et fichiers ne sont pas en lecture
seul. et dernière vérification qui est la toute dernière technique
inventée par microsoft c'est le "reboot" ou redémarrage de la machine
(si si c'est eux qui l'ont inventé).



sinon franchement aucune idée normalement tu ne fais pas d'allocation mémoire en VB, du moins pas toi.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 nov. 2005 à 13:28
Salut,

Ce problème est évoqué dans de nombreux forums et les réponses sont diverses et variées voire souvent farfelues.
Plusieurs causes sont évoquées :
1 - système à jour ou non ?
2 - pilotes à jour ou non ?
3 - vb6 à jour ou non ? on en est à la sp6.
4 - taille du fichier d'échange adaptée ou non ? il faut taille gérée par le système
5 - si oui à tout ça, passer un anti spyware, un antivirus, ...
6 - lancer une session DOS par démarrer/exécuter : cmd puis dans la fenêtre dos :
taper sfc/scannow et enter
quand c'est fini
taper chkdsk c:/f et enter
puis relancer la machine

Enfin, rien de bien défini, je n'ai même pas trouvé de réponse claire chez Microsoft.
Essaie déjà ça et on verra après.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
20 nov. 2005 à 15:43
Salut,

Comme évoqué par CanisLupus, essaye en priorité un anti-virus (à jour)...

Amicalement,
Us.
0
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
20 nov. 2005 à 18:17
Merci pour vos com, mais hélas ca ne marche toujours pas, car en fait, ca le fait sur 4 ordis (3 XP SP2 dont 1 seul connecté à Internet et un Win 2k) sous XP, j'ai la jolie qui dit :
VRP.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Et quand je clique pour voir ce qui a fait planter le pc, en fait c'est la dll oleaut32.dll :

AppName: vrp.exe AppVer: 1.0.0.0 ModName: oleaut32.dll

ModVer: 5.1.2600.2180 Offset: 00004874

Et ca me le fait 2 fois de suite et le prog ne s'ouvre pas du tout si vous aviez une petite idée ca serait cool.
Merci à tous en attendant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 nov. 2005 à 18:46
As-tu créé un pack d'install et installé ce pack sur les autres pc ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
20 nov. 2005 à 21:44
Salut,

Oui j'ai fait un pack d'install avec InnoSetup mais il est installé que sur 2 pc (XP SP2 et le Win2k)
Je vois pas de quoi cela pourrai venir.
En tout cas merci de te pencher sur mon problème.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
20 nov. 2005 à 23:11
Hum... Tu ne dis pas si tu as passé un anti-virus... Excuse-moi d'insister, mais un virus passe très facilement d'un support à l'autre (donc d'un PC à l'autre, sans avoir besoin d'aller sur internet)... Perso, j'essayerai déjà d'éliminer cette possibilité de façon certaine, avant de chercher plus loin...

Ceci dit, j'ai déjà eu des incompatibilités de version pour une même dll, entre une très ancienne version et nouvelle, plus exactement... peut-être est-ce la même chose pour toi, mais je doute...

Bon courage à tous devant ce mystère...

Amicalement,
Us.
0
J'ai effectué une recherche de virus, mais rien de tout ca, donc la thèse du virus est a ecarter. Merci quand meme
0
snipervgaerr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 14:16
Salut tout le monde,

Ca y est j'ai trouvé d'où vient mon problème. C'est en fait la déclaration d'une variable qui me faisait planter le PC. Pour trouver d'où ca vient, j'ai mis des MsgBox un peu partout avec des numeros différerents pour voir à partir de quelles MsgBOx le code plantait. Je suis tomber sur ca :

Private function HeureDate()
Dim Time as SYSTEMTIME 'C'est une déclaration pour l'API GetLocalTime
Dim az as String
az = wMinute.systemtime 'C'est ca qui me faisait planter le code
If len(az)=1 then
az = "0" & az
End If
...
End Function

Voila je sais pas pourquoi c'était cette partie du code là et si quelqu'un sait, je suis preneur, mais bon le problème est résolu.
En tout cas je vous remercie tous de m'avoir aidé.
MERCI
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 nov. 2005 à 17:59
L'erreur ne vient pas que de là.
1 - Time est un mot réservé que tu ne peux utiliser comme variable perso.
2 - wMinute est une des valeurs du type systemtime

Voilà comment je vois ton code :

Private function HeureDate()
Dim MyTime as SYSTEMTIME 'C'est une déclaration pour l'API GetLocalTime
Dim az as String
az = MyTime.wMinute
If len(az)=1 then
az = "0" & az
End If
...
End Function

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Salut,

Yes exact mais en fait je l'avais declaré comme tu la mis, mais je me suis emelé les pinceaux quand j'ai ecris. Dinc je sais pas pourquoi j'ai eu cette erreur et rien que le fait d'enlever le Dim az as string, tout marchait parfaitement. Enfin, merci à tous.
0
Rejoignez-nous