chaudroniais
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 juin 2007
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15 nov. 2005 à 09:51
chaudroniais
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 juin 2007
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15 nov. 2005 à 16:02
amateur bonjour à tous,
je ne suis qu'un petit amateur qui s'amuse à calculer ses notes de frais professionnelles sur excel.
je me suis fait une feuille qui separe les bruts et tva et qui calcule
les remboursementsdûs par rapport au avances percues. cela interesse t
il quelcun?
d'autre part j'essaye de faire une feuille d'heures qui peut dire que
entre 38h et 43h il faut appliquer un coefficient majorateur de
tant...idem au dessus de43h,mais je bute sur la formule à appliquer. je
dois aussi séparer les heures de route qui ne sont pas prises en compte
dans le calcul des heures supp.(tout ceci pour calculer le nb. heures
total que je dois récuperer)
cs_etniqs
Messages postés201Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention10 mai 2016 15 nov. 2005 à 15:42
?
comment créer une fonction dans excel
tu ouvres VBA : Alt+F11
tu tapes
function montruc (byval i as integer) as string
select case i
case is >38: montruc="c'est sup à 38 et > 43"
case is > 43:montruc="C'est sup à 43"
end select
end function
et dans excel, tu l'appelles (et la balayette) en tapant dans une cellule =montruc(unevaleur ou une cellule de référence)