Chargement d'une image externe

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2005 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2005 à 18:11
Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant quelques heures je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je vais essayer de vous expliquer CLAIREMENT et SIMPLEMENT ce que je souhaite faire.

Je possède 2 animations : animation01.swf et external3.swf.

L'animation external3.swf est (comme son nom l'indique) une animation externe se chargeant après avoir cliqué sur un bouton se trouvant dans un clip sur la scène 1 de mon animation01.swf. Sur ce bouton en question j'ai placé le code

"on (release) { _root.ClipCache.loadMovie("external3.swf");
}

ClipCache étant le nom de l'instance de mon clip sur la scène 1 de animation01.swf

Jusque là tout va bien... Ça marche nikel, lorsque j'appuie sur le bouton mon fichier externe se charge bien sur le clip Clipcache de mon animation01.

Maintenant je cherche à pousser le bouchon un peu loin : je souhaite charger une image externe se trouvant sur le web dans un autre clip "Clipcache2" à partir d'un bouton se trouvant dans un clip qui lui-même se trouve dans la scène 1 de external3.swf.

En gros, cela veut dire que l'animation externe "external3.swf", chargée dans le clip Clipcache de "animation01.swf, possède elle-même un clip où se trouve un bouton qui chargera une image dans le clip "Clipcache2" se trouvant sur animation01.swf. (ouf!)

Quel code dois-je placer sur ce bouton ?

J'espère qu'un grand maître JEDI pourra m'aider.

3 réponses

OncleDude Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
10 nov. 2005 à 17:36
Normalement, si tu utilise l adressage absolu, _root devrait te mener
de ton external3 vers animation01. Te reste plus qu a donner le chemin
apres ...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2005 à 18:00
Je vais essayer mais si j'utilise l'adresse "_root" ça me ramènera à la scène principale de l'animation external3 non ???
Là il s'agit de charger une image externe à partir d'une animation se trouvant elle-même dans une animation.

En gros :

external03 : contenant un bouton avec l'action
animation01 : contenant Clipcache2 où sera chargée l'image.

external03 est elle-même chargée dans animation01

Je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2005 à 18:11
Ah oui en effet cela fonctionne !!!


C'est magique !!!


Merci beaucoup OncleDude, finalement ce n'était pas si compliqué !!!
0
Rejoignez-nous