Administrer un OpenLdap avec une page en VB.NET - AIDEZ MOI !!

Technologyc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 10:18
cs_ankou22 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 2 mars 2006 à 13:18
Bonjour !

je viens de monter sur un serveur Linux Mandrake un service ldap a partir de OpenLdap. Jusque la pas de pb, tout fonctionne bien !
cependant l'ajout ou la modification de l'OrganizationalUtil (OU) n'est pas du tout intuitif ni evident, comme tout sur Linux d'ailleurs ! J'aimerai donc pourvoir administrer mon OpenLdap a partir d'une page web, voir une appli windows codée de préférence en VB.NET (le seul que je maitrise).

Je sais que c realisable, mais est-ce que qqun l'aurai deja fait et me dire par ou commencer ? (type de connexion, comment se connecter a openldap, comment recuperer les infos contenus dans les OU,....)

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Je developpe sur Visual Studio 2003 en VB.NET, au pire vous pouvez tjours me donner du code en c# !

1 réponse

cs_ankou22 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
2 mars 2006 à 13:18
As tu trouvé une solution a ton problème?

Pour ma pars, j'arrive a explorer Active Directory

http://www.vbfrance.com/codes/EXPLORER-LDAP-ACTIVE-DIRECTORY-DANS-TREEVIEW_36264.aspx

mais pas openldap. KomanFaire ?

ANKOU22
0
Rejoignez-nous