Communication avec une source de tension programmable

screufy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 8 nov. 2005 à 14:02
screufy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 15:32
tout d'abord, bonjour à tous!
je suis amené dans le cadre d'un travail récent à programmer en visual basic pour etablir une communication avec une source de tension programmable.
Or je n'arrive pas a trouver la commande microsoft comm control dans les controles de vb6.

*est-ce normal? ( probleme d'installation? )
*si oui y a-t-il un site qui me permettrait de dl ce contrôle?

je suis plus habitué au langage C et là g un peu de mal a trouver ou sont planqués tous ces machins!

merci!

4 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
8 nov. 2005 à 17:15
Salut

Pour avoir accès au Comm Control il faut posser le fichier MSCOMM32.ocx (dans C:\Windows\system32)

Si tu ne l'a pas tu ne peux pas utiliser les port séries.

Pour ajouter un composant sut VB6
Projet\Composant puis dans l'onglet contrôles Rechercher Microsoft Comm Control 6.0

Cet OCX est soumis à licence (c'est à dire il ne marche pas sur toutes les machines)
Je veux bien te l'envoyer pour que tu essaye.
Passe moi ton mail sur la messagerie.

@+
LIM
0
screufy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
8 nov. 2005 à 20:25
Merci bcp lim! je t'ai envoyé mon adresse en mess perso!

c'est bizarre que je n'ai pas ce contrôle puisque ma version de vb6 est tt a fait légale! en ce qui concerne l'ajout du composant j'avais effectué la meme manip que celle que tu vien d'expliquer je ne dois donc pas avoir le fichier mscomm3
0
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
9 nov. 2005 à 10:20
Ca dépend de ta version de VB6 si c'est une version base ( initiation) tu n'as pas accès à ce controle.
si c'est le cas tu peux tester ca :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23175

sinon ca


http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23174 pour communication via port série sans mscomm

bonne continuation
0
screufy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 15:32
merci cuq maintenant j'utilise la librairie rscom.dll mais je rencontre un autre type de probleme, ma source de tens est une TTI dont la programation necessite a la fin l'envoi de la commande 0AH( saut de ligne,LF) apres avoir ajouté un espace entre la commande et cet espece de retour chariot ( je ne c pas comment l'appeler autrement). Or, je ne pense pas que l'hexa soit compatible avec les commandes qui sont des caracteres ( ascii).
je vais tenter de tt passer en hexa mais c'est chiant, on en arrive a ma question:
yauré pas un probleme de compatibilité entre les retours chariot en vb6 ( que je ne connais pas d'ailleur) et ceux en hex de la machine?

dsl pour ce long message mais je pense que ca peux en interresser certains. Merci
0
Rejoignez-nous