WxWIDGETS + visual studio 2005

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 4 nov. 2005 à 10:27
neufcentimetre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 févr. 2006 à 02:48
bonjour,

je viens d'obtenir visual studio 2005 beta2, il est vraimnt exellent donc je me di que je veux bosser avec ca.
Seulement je développe avec wxWIDGETS, et non WIN32, mfc ou autres atl;

comment intégrer wxWIDGETS a visual Studio?? de telle maniere a avoir les templates et tt com' dans devcPP.

sinon, j'ai recup' les devs en cours et créé des projets; je pese avoir bien linké mes libs, et mes headers; pas d'erreurs d'include mais une erreur "wxUSE_CRASH_REPORT must be defined" sur chaque fichier source;
Cette erreur fait reference au fichier chkconf.h
(de tete, car je n'ai pas internet la ou je developpe --> un peu la merde)

j'utiise les headers et les libs wx du devpack devcpp, de la peut-il veir mon pb??
dois je utiliser autre chose que les devpacks???

Merci bien de m'aider car ca me fait quand meme raler d'avoir vs8 et de dev avec devcpp (aaaaarrrg)

dsl si je ne reponds pas instantanné,pas d'net)

@+;satellite34

3 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
4 nov. 2005 à 13:09
Bonjour,



deux solutions soffrent à toi :



1 - trouver sur le net les lib de wxWidgets compilées pour Visual Studio

2 - Récupérer les sources de wxWidgets et faire la compilation des libs
tois même (puis mettre à disposition le résultat pour ceux qui ont le
même problème que toi serait un plus )

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
5 nov. 2005 à 16:53
Bonjour,

merci bien;
en fait g mis tte la nuit mais j'y suis arrivé.

1 - telecharger wxWIDGETS ( le port windows bien sur)
2 - lancer l'exe, installe a la racine de c; faut pas d'espaces dans le chemin apparramment.

3 - ouvrir le projet build/msw/wx.sln ( ou un truk kom'ca ), enfin, ya 2 projets, 1 pour la statique et 1 pour la dll;
moi g install la statique;

4 - alors la, je suis tombé sur un os un peu pa logique; error sur cmd.exe;
j'ai du rajoutter c:/windows/system32 aux tools pour pouvoir lancer cmd.exe pendant la compile;
ca compile mais toujours avec le warning C4996 sur chaque appel en C (zarb);

5- build solution ( debug et release )

désormais on a la lib compilée;

6- compiler les exemples si on le veut; ouvrir le projet samples; supprimmer les fichiers ressources de la compilation, et build solution;

voila;

Bon par contre avec ce VS 2005 beta2, ya tjrs des warnings sur tous les appels en c, que ce soit sur stdio, time, string etc.; enfin tt, si qqun sait comment disabler ces warnings je suis preneur.

l'warnin, c'est un truk du genre : warning C4996 strlen was declared deprecated

et ca pour ts les appels C

@+;
satellite34
0
neufcentimetre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 02:48
bonjour moi aussi j'ai un probleme du genre aprés moulte essaie de tutoriel je n'y arrive toujours pas j'ai l'ereur suivante :
Cannot open include file: 'wx/wxprec.h': No such file or directory

voila et je ne sais pas quoi faire
j'ai bien ajouter les fichier qu'il falait j'utilise juste wxwidget-2.6.2 ou lieu de 2.6.1 mais sa ne fonctione pas j'ai aussi visual studio 2005 aidez moi please
0
Rejoignez-nous