Créer une ProgressBar dans une StatusBar, c possible ?

Esteb@n - 20 mars 2001 à 16:30
freeman151248 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 27 févr. 2008 à 14:42
Voila, je voudrais faire un peu comme dans word ou dans IE ou netscape, en bas dans la statusbar il y a une barre de progression.

Je voulais savoir comment on peut faire ca en VB6

merci

4 réponses

tout d'abord tu dois rajouter ce composant dans ta toolbox, il sagit du Microsoft Windows Common Controls 6.0, Je crois qu'il fait partie d'un service pack...
Apres moi je l'ai utilise de facon tres basique... je l'ai initialise comme ca:
cpt = 0
ProgressBar1.Value = cpt
ProgressBar1.Refresh
et en suite en fonction de l'avancement de mon programme j'ai augmente le compteur
cpt = cpt + 1
ProgressBar1.Value = cpt
ProgressBar1.Refresh
D'autre part je savais combien de fois j'allais incremente mon compteur donc dans la fenetre des proprietes de la ProgressBar j'avais mis Min a 0 et Max au maximum qu'atteingnait mon compteur...

j'espere que ca t'aiderait au moins un peu a commencer...
bon amusement ;o)
0
C pas trop ca que je veux, moi je veux mettre la progressbar dans la statusbar et si je cree simplement une progressbar, vb me la met en haut et sur toute la largeur.

ah oui je suis sur un formMDI, biensur.
0
Vas voir cet exemple.

http://www.vbaccelerator.com/codelib/comctl/progbar.htm

D'accord, tu vas devoir bidouiller pour comprendre et surtout télédécharger quelques composantes, mais en tout elles seront plus légère que le monstre livré avec VB.
0
freeman151248 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
27 févr. 2008 à 14:42
bonjour,

j'ai le même soucis et a priori y a pas moyen d'utiliser une progressbar dans une statusbar d'une feuille MDI. me trompe-je?

faut utiliser une picture?

slts
0
Rejoignez-nous