Valeur Javascript dans PHP

EutcheX Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 2 nov. 2005 à 01:01
EutcheX Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 2 nov. 2005 à 12:09
Bonjour à tous,



Je cherche à savoir comment insérer une valeur Javascript dans du code PHP ...

Je m'explique : j'ai un <select> qui contient des données. Je
récupère la valeur sélectionnée avec un script JavaScript, et dans ce
même script, il faut que je sélectionner la base de donnée portant le
nom de la valeur sélectionnée.



Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance :]



Cordialement,

EutcheX.




Nous n'héritons pas de la Terre, mais l'empruntons à nos Enfants !

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 nov. 2005 à 08:33
Hello,

petit rappel...
PHP est un langage exécuté côté serveur.
Javascript est un langage exacéuté côté client.
Ce qui engendre que PHP s'exécuté avant javascript. Bref, quand c'est au tour de javascript de s'exécuter, PHP a déjà été exécuté par le serveur, et tout ce que le client reçoit est une page html (ou contenant tout langage client).
Donc PHP est dans l'incapacité totale de lire une variable javascript (l'inverse n'étant pas vrai par contre, évidemment).
Seul moyen, basculer cette variable côté serveur, en l'envoyant par requête post ou get. Ou utiliser un cookie. Ou encore ajax, très à la mode ;-)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 nov. 2005 à 10:20
salut, t'as une question dans le forum qui es : comment exécuter du code php sans recharger la page....

vas voir, ça va t'interesser...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
EutcheX Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
2 nov. 2005 à 12:09
Bonjour à tous, et merci de vos réponses rapides ...



malalam : bien reçu, c' ce que je pensais .... : impossible :/

coucou747 : je vais voir ca vi :]



Merci à vous deux ...



Cordialement,

EutcheX.


Nous n'héritons pas de la Terre, mais l'empruntons à nos Enfants !
0
Rejoignez-nous