Problème diaporama

chamhallot Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 oct. 2005 à 18:22
chamhallot Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 2 nov. 2005 à 22:57
Bonjour voila j'ai un petit pb et depuis ce matin je suis dessus sans toutefois y arriver. J'essaie de faire un diaporama dynamique je récupère les images avec une requête php, jusque là tt va bien ensuite je fais une boucle dans mon flash le pb c que les images sont les une derrière les autres et moi j'essaie de faire un ptit diapo avec un effet fondu mais je n'y arrive pas. J'ai essayé un tas de solutions tous aussi mauvaise les unes que les autres a en juger par le résultat. La dernière en date

for(j=1;j<4;j++) {
Diapo = _root.sub_news_img.duplicateMovieClip("Image"+j,j);
cpt=eval("id_news"+j)
ImgNews = eval("img"+cpt+"_"+j);
loadMovie("images/news/"+ImgNews+".jpg","Diapo");
for (k=0;k<100;k++){
Diapo._alpha -=10;
}

}

Merci d'avance

2 réponses

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
1 nov. 2005 à 09:05
Je pense que tu devrait insérer ton clip "Diapo" dans un clip "Fondu", ou tu positionnes deux interpolations sur les alphas pour les alpha (une pour faire disparaitre, une pour faire apparaitre).
Ensuite tu places tes images dans ton Fondu.Diapo, puis tu lances toutes les X images le Fondu1.gotoAndPlay("apparition") et Fondu2.gotoAndPlay("disparition")...

En tout cas, il n'est pas possible de décrémenter l'_alpha dans une boucle, car l'éxécution du script s'effectue sur une image, instantanné donc...


Bon courage, A+
Gyome
0
chamhallot Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
2 nov. 2005 à 22:57
Merci pour ta réponse gyome314, j'ai suivi l'idée générale. j'ai un nouveau code (jsusi novice en actionscript ceci explique cela) mon diaporama marche a peu près mais le pb c qu'a chaque fois que je load une image pour mon diaporama ça sautille un peu, le passage d'image n'est pas fluide. QQ aurait-il une idée pour empécher cela sans péter tt mon code ???

//Combien d'image sont affiliée à la news
NbImages = eval("nb_img"+i);

//Première Image du Diaporama
j=0;
Diapo = _root.sub_news_img.Image;
ImgNews = eval("img"+i+"_"+j);
loadMovie("images/news/"+ImgNews+".JPG","Diapo");

//Création d'un nouveau clip en dessous du premier pour effet fondu
Diapo_bis = _root.sub_news_img.duplicateMovieClip("Image",0);
Diapo_bis._x = +375.0;
Diapo_bis._y = +145.0;
cpt = j +1;
ImgNews_bis = eval("img"+i+"_"+cpt);
loadMovie("images/news/"+ImgNews_bis+".JPG","Diapo_bis");
//On baisse l'alpha de la première image
Diapo._alpha=100;
//On monte l'alpha de la seconde image
Diapo_bis._alpha=0;
_root.onEnterFrame = function () {
if (Diapo._alpha>0) {
Diapo._alpha-=1;
if (Diapo_bis._alpha<100) {
Diapo_bis._alpha+=1;
}
}
else {
//On charge une deuxième image
if (j==NbImages-1){
j=0;
}
else{
j=j+1;
}
//la deuxième image devient la premiere
Diapo = _root.sub_news_img.Image;
ImgNews = eval("img"+i+"_"+j);
loadMovie("images/news/"+ImgNews+".JPG","Diapo");
Diapo._alpha=70;

//Deuxième image pour fondu des images
if (cpt==NbImages-1){
cpt = 0;
}
else{
cpt = j +1;
}
ImgNews_bis = eval("img"+i+"_"+cpt);
loadMovie("images/news/"+ImgNews_bis+".JPG","Diapo_bis");
Diapo_bis._alpha=0;
}
}
0
Rejoignez-nous