Diaporama

hiera Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 30 mars 2009 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 13:15
Bonjour à tous,
jaimerai creer en Java une JFrame qui comportera entre autre un diaporama qui fera défiler les photos par  un clic sur un bouton "précédent" ou "suivant".
Quelqu'un pourait il me dire comment faire, notamment les différentes étapes pour faire une telle application?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:15
Bonjour

J'ai déjà fait ça en Master d'informatique (mais je ne te donnerai pas le code source parce qu'ici, on ne fait pas des plats tout cuits). Fais une JFrame, mets un JPanel dedans, arrange-toi pour que le JPanel dessine ton image, mets un KeyListener de façon à t'intéresser aux pressions de touches du clavier, prévois aussi d'utiliser un JFileChooser pour ajouter des images. A chaque pression (des touches qui t'intéressent, "précédent" et "suivant"), fais varier un compteur et force le raffraichissement de la fenêtre (appelle repaint()). La méthode paint() du JPanel doit utiliser le compteur pour savoir quelle image doit être affichée. Bon courage. Avant de poser d'autres questions, je t'invite à bien lire les tutoriaux concernant Swing sur le site de Sun et de consulter la documentation de Java.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous