Sélection ar click d'une image

cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 31 oct. 2005 à 16:56
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 31 oct. 2005 à 20:13
bonjour à tous,
j'affiche des images dans plusieurs picturebox et j'aimerais que l'utilisateur puisse séléectionner par un click une de ces picturebox pour pouvoir la supprimer.
Mais je n'arrive pas à réaliser la sélection de cette picturebox.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci de votre aide

Botanique

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
31 oct. 2005 à 18:03
Il te suffit de mettre ton code de sélection dans l'événement click du picturebox...

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
31 oct. 2005 à 18:19
ok, mais les picturebox sont définies dans la procédure d'affichage des images :
Dim Pic(compteur) as new picturebox

Comment réaliser le clique sur les pic(compteur)?

Merci de ton aide.

Botanique
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
31 oct. 2005 à 18:33
Il faut utiliser les événements :

Dim WithEvents Pic as picturebox


Mais il faut laisser tomber le tableau à ce moment là (on peut pas tout avoir !)

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
31 oct. 2005 à 18:56
D'accord. Merci pour cette explication. Je vais t'expliquer un peu le but de ces photos et peut-être auras-tu une idée pour remplacer le tableau. je suis en train de réaliser une base de données de plante et à chaque plante, correspond une ou plusieurs photos. Donc comment concilier l'aspect tableau très intéressant pour justement pouvoir afficher un nombre inconnu de photos et la définition WithEvents pour obtenir le click sur la picturebox?

J'espère que tu as bien compris mon problème.

Merci beaucoup de ton aide.

Botanique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
31 oct. 2005 à 19:08
pour ce genre de manipulation, tu peux utiliser un seul picturebox avec
un listview : dans le listview, tu affiche les images iconifiée, et
lors d'un click sur un élément du listview, tu affiche l'image
correspondante.



OU :

créer un picturebox patron (indéxé à 0) et charger les autres
picturebox en changeant l'index (faire un groupe de contrôles de
pictureboxes) ainsi, tu garde l'avantage des pictureboxes indéxés
(tableau de pictureboxes) avec l'accès à l'événement click sur chacun
des picturesboxes.

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
31 oct. 2005 à 19:21
cela me semble très intéressant, peux-tu me développer ta deuxième proposition, car je ne vois pas comment créer une picturebox patron en l'indexant à 0 (c'est cette proposition qui correspond le plus à ce que je veux faire).

Merci beaucoup de ton aide.

Botanique
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
31 oct. 2005 à 19:32
Ben tu crée un picturebox, et tu mets sa propriétés Index à 0.



Et ensuite, tu peux créer dynamiquement les autres pictureboxes ainsi :

'si tn picturebox s'appelle Picture1 :



Call Load(Picture1(1))

Let Picture1(1).Visible = True

Let Picture1(1).Left = Picture1(0).Left + Picture1(0).Width

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
31 oct. 2005 à 20:13
Ok, j'ai bien créé la picturebox (je l'ai appelé picture1). Mais je n'ai pas de propriété "Index".

Je suis désolé, mes questions peuvent te paraître stupide, mais je débute. Et je te remercie de ta patience.
0
Rejoignez-nous