Php et dossier

Résolu
jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 31 oct. 2005 à 07:48
jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 31 oct. 2005 à 11:57
bonjour !

en html, pour créer un lien qui "sort" d'un dossier, on écrit : "../".
que doit-on écrire lorsque on est en php et où ?
Je m'explique : jusqu'à présent sur mon site je mettais tout en vrac et c'était relié à une base et une table sql.
Maintenant, j'ai rangé ! créé des dossiers pour faire des archives.J'ai 3 dossiers et 3 tables dans ma base.
En local, qui fonctionne avec Easyphp, tout fonctionne parfaitement, mais en ligne (Free), j'ai une erreur de connexion à la base qui n'est pas trouvée. Et je suis sure que c'est ce problème de "sortir du dossier. Mais j'ignore comment faire !


Merci de m'aider

4 réponses

jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 10:03
Merci pour la réponse, rapide, Ok pour remonter des dossiers. Pour le lien à la base, j'ai trouvé, j'avais mis en ligne la connection "host" au lieu de celle chez free alors forcément ça marchait en local mais plus en ligne.
J'ai tout corrigé dans mes 3 dossiers et les appels aux tables sont nickels !
Je suis désolée, c'est une erreur stupide
3
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
31 oct. 2005 à 08:59
Salut !



Tu dis ne pas pouvoir te connecter a la base de données car tu as, je
site : "j'ai une erreur de connexion à la base qui n'est pas
trouvée...." Selon moi, es tu sur de bien avoir crée ta base de données
sur ton compte Free ??

Car lorsqu'il ne trouve pas un fichier, ton PHP crie te précisant que
tel fichier est introuvable (et non pas une erreur de connection...!!?)



Ceci etant :

Pour "remonter" de repertoire, c'est strictement la meme chose : ".../" et ainsi de suite.

Si tu veux remonter et acceder a un autre dossier cela sera : "../monDossier/"



Voila !!



Peux-tu detailler ton erreur de connection ??

A++
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
31 oct. 2005 à 11:33
T'inquiète, je suis le forum depuis peu de temps, et je suis déjà tombé sur un gars qui a posté pour un oubli de ";"



Sinon si tu veux te faire pardonner accepte le poste qui t'as permis de
corriger ton erreur (ça le marquera en vert et c'est visuellement plus
simple de voir les problèmes résolu ;) )
0
jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 11:57
Voilà, j'ai suivi ton conseil, c'est sur que si ça peut aiser les étourdis...
Bonne journée !
0
Rejoignez-nous