Besoin d'aide creation site

webgagnant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 26 oct. 2005 à 11:22
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 oct. 2005 à 15:00
Bonjour,

j'ai construit mon site il y a quelques temps en html mais ayant besoin
du php pour certaines fonctions (creation de session, compteur de clic
avec bdd...) j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvez m'expliquer (sur
msn si possible) comment passer de mon html en php etape par etape.
Remuneration envisagable

Merci d'avance

12 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 oct. 2005 à 11:28
Hello,

juste une petite précision : on ne passe pas du html en php...on ajoute du php, à la limite.
Le html reste indispensable, donc ce que tu as fait va probablement rester, si ce n'est que certaines parties vont peut-être être générées par des echo :-)

Je te conseille quand même de te mettre au php seul déjà, de lire des tutos, pour avoir au moins les bases.
0
djangoboy Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
26 oct. 2005 à 11:35
Coucou,



Alors je suis a ta disposition, et je dispose de msn, donc je crois que j'ai tout ce qu'il faut.

Je t'ai envoyer un message privé avec mon adrese msn a l'interieur.

.: Dj.Boy :.
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
26 oct. 2005 à 12:02
A 17ans tu rémunère toi? Hé bé! T'es friqué!



Sinon, pour avoir testé le truc, j'ai essayé d'apprendre le php à une
amie, et elle a rien retenue. Personnellement, j'ai appris tout seul
sans jamais rien demander à personne (en fait je ne savais pas vraiment
à qui demander aussi...).

Bilan, je m'y suis mis il y a environ 3 ans, et là j'arrive à faire un
peu tout ce que je veux (le seul facteur limitant est le temps et ma
paresse)



Donc tant que t'es au lycée profites-en =) , le net regorge de tuto
(certe plus ou moins bon) et de script php (idem) à lire, analyser,
travailler, modifier pour finalement en inventer !



(oui bon je suis un mauvais exemple, du fait que j'ai eu mon premier pc
à ma première année de fac, je n'ai pas eu l'immense chance de
bénéficier de l'incommensurable temps libre des études secondaires pour
m'adonner à l'informatique v__v)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 oct. 2005 à 13:13
Salut,



bah même si t'as une page en html (exemple :



<html>

<head>

<title>dskqflkfdl</title>

</head>



test


<?php echo 'blabla'; ?>


</html>



voilà :-)



bref pour passer une page en php tu renommes son extension en .php et tu fous ton code php dedans.



a +



PS : j'ai gagné combien ? (lol)
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 oct. 2005 à 13:15
Moi j ai loupé mon année parce que je passais tout mon temps sur l ordi, moi c est un pote qui m a dit un jour, la programmation c est du texte que lorsque t execute ou tu met sur internet ca donne tout autre chose. Etant curieux je me suis interessé et petit a petit j ai appris html, ensuite php, et mnt je commence le C, et va savoir ce que me reserve encore l avenir.
La il me semble qu on s eloigne du sujet de base, et sinon si qqn a besoin d aide, c est volontiers, parce que j adore programmer, mais ce qui me manque c est les idées, j avais créer un espace membre très complexe en php avec des tas de fonctions, et je savais pas pourquoi l utiliser lol, alors maintenant j ai un mega bon script sans utilisation particuliere, un exemple parmi de nombreux autres...

Bonne vacances,
Zut !
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 oct. 2005 à 13:30
L argent ca m interesse pas, repandre son savoir c est bien plus interesssant !
Je sais que je fais preuve de grande sagesse(sapientia en latin)

Et avant tout n oubliez pas: primum vivere, deinde philosophari !

J ai fait 2 ans de latin, mais le php c est quand meme plus baleze, meme si on peut melanger les 2:

<? echo 'summum jus, summa injuria !';
if($cesar >= $platon)
{
echo 'Térence a dit: Homo sum: humani nihil a me alienum puto !';
}
elseif($ciceron == true)
{
echo 'Cicéron nous dit: Naturam si sequemur ducem, nunquam errabimus !';
}

$latin = fopen("moncerveau.txt");
fputs($latin, "qui scribit php, bis legit !");
fclose($latin);

je suis assez fier de la derniere que j ai modifiée(dans fputs): qui ecrit du php, relit 2 fois, sauf qu a la base il me semble qu il y avait pas php dans la citation.

Je sais ce que vous vous dites, il est completement fou ce type, c est un skisofrene, et vous avez pas tort, chui competement malade, dejenté.

A+ mis amicos,
Zut alors
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
26 oct. 2005 à 13:58
o_o...

T'as un programme qui fait la traduction?
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 oct. 2005 à 14:02
ahahah mdr, ce serait sympa a faire, mais j ose pas imaginer le nombre de ligne de code.
Faudrait créer un dictionnaire, tout recopié et pi ensuite la grammaire, les declinaisons, les exceptions, a peu près une vie de boulot !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 oct. 2005 à 14:04
"vous avez pas tort, chui competement malade, dejenté"



pas besoin de le dire on l'avait remarqué ^^

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
26 oct. 2005 à 14:14
Le php aurait-il des effets secondaires non encore documentés?
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 oct. 2005 à 14:59
Je fais un procès a son créateur si c est le php qui m a rendu fou...
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 oct. 2005 à 15:00
mais il me semble que je suis ne comme ca !
0
Rejoignez-nous