Transformer une chekbox déja créée en chekbox grisée

cs_ZUZ Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 26 oct. 2005 à 10:59
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 26 oct. 2005 à 14:12
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous demander au sujet des chekbox. En effet je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment transformer une chekbox deja créée en chekbox grisée ??
Voici l'exemple du code dont je me sert, dans celui-ci vous verez que je fait deux "input" (voir ligne en rouge) ce qui créé deux chekbox sur ma page (une normale et la seconde grisée).
Ce que je souhaiterais c'est de voir transformer ma chekbox existente en chekbox grisée si ma condition (voir ligne bleue) est remplie.

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ???, d'avance merci pour vos réponse

<?
$i=0;
$nom="siteA";
while (isset($SITE[$i]))
{
echo "<td align="center">";
echo "> $i)&1)
echo "checked";
echo ">";
echo "</td>\n";
if (($nom>"siteB"))
echo "

25 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 oct. 2005 à 11:19
hello,

if (($nom > "siteB"))
?
J'ai 2 questions :
- pourquoi 2 parenthèses...?
- tu espères quel résultat avec $nom > "siteB" ... ? Parce que, tu vas avoir un résultat...mais peut-être pas celui que tu espères.
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
26 oct. 2005 à 11:26
Sael og blesud



Bon par où commencer ? ...



Utiliser <?php au lieu de <?

User des simple quote en php et des double quote en html

Fermer vos input

User du css à la place du " align="center" "



... etc ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
cs_ZUZ Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
26 oct. 2005 à 11:32
Pour les parenthèse méaculpa, erreur de syntaxe. Sinon pour $nom > "siteB", comment t'expliquer, $nom est une variable prise dans un fichier config.ini, ce nom est repris pour nommer les chekbox au fure et à mesure de l'incrementation. Ce que je souhaite grace a ça c'est de metre des chekbox normal avant le siteB et à partir du site B mettre des chekbox grisées, je ne sais pas si c'est bien claire ???
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 oct. 2005 à 11:37
Si, c'est clair, mais ça ne marchera pas.



si $nom est une chaine, "siteB" en étant une aussi, php va (si je ne
m'abuse) comparer les valeurs ascii de ces chaines, en décimal. Ce
n'est pas ça qui va lui indiquer si $nom est avant ou après "siteB".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ZUZ Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
26 oct. 2005 à 11:38
Si c'est pour me dire ça sjon fallait pas te donner cette peine et la réponse que tu m'as faite n'est pas du tous celle que j'attends.
Il s'agit dans ta réponse de simple préferences syntaxiques qui ne répondent en rien à la question posée. Merci quand même
0
cs_ZUZ Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
26 oct. 2005 à 11:42
ok, Malalam, je n'avais pas pensé à cela. Mais comment je peux faire alors pour remplacer ma chekbox en chekbox grisée ???. N'existerait-il pas, en code HTML, un fonction inverse de l'input, qui me permetterais en faite de supprimer la chekbox normal par une chekbox grisée ????
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 oct. 2005 à 11:44
Peut-être, mais elles sont fondées.

A moins que tu ne te fiches de la portabilité et la pérennité de ton code...

Tant qu'à effectuer des corrections, autant en faire un maximum, non?

S'il y a des régèles, c'est qu'elles servent à quelque chose. Tu n'as
pas encore rencontré de problème avec ta façon de coder...mais ça
viendra, crois-moi.



Ensuite, inutile de répondre de cette manière, c'est agressif sans
motif valable. D'ailleurs l'agressivité n'a jamais de motif valable...
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
26 oct. 2005 à 11:44
Sael og blesud



Comme vous dites il ne s'agît dans ma réponse que de simple préferences
syntaxique. Cependant si c'est moi qui vous héberge votre code ne
marche pas pas même un echo parce que vous utilisez <? au lieu de
<?php



Par ailleurs votre façon de coder fait que votre code est difficile à
lire et ce pour tout le monde. Une fois votre code lisible et clair
peut être que vous verrez un certain nombre d'erreur par vous même
comme votre deuxième input qui n'est pas fermé.



Par ailleurs il s'agit là des normes ( css en autres )...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
cs_ZUZ Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
26 oct. 2005 à 11:49
je n'ai pas été agressif, si vous l'avez pris comme ça j'en suis désolé. Toutes mon applis est basé sur ce code dont je ne suis pas l'auteur, j'essai simplement d'apporter quelques modifications sans touché au reste du code.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 oct. 2005 à 12:01
Ton problème ne vient pas de la façon de griser, mais de ta condition. trouve la condition qui fonctionne, pour commencer.
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
26 oct. 2005 à 12:04
Pfff ZUZ tu as dupliqué ton post http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=586436
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
26 oct. 2005 à 12:06
Sael og blesud



Ah oui tiens ... ;-)



SHERIFF MALALAM ON A BESOIN DE VOUS ^^

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
26 oct. 2005 à 12:29
Même po je répond :D

Allez si, je me lance ...



En faite, c'est très simple...

1) Y'a les bases de PHP à revoir

2) Y'a les comparateurs à revoir également

3) Et y'a ca :



"Ce que je souhaiterais c'est de voir transformer ma chekbox
existente en chekbox grisée si ma condition (voir ligne bleue) est
remplie."



Alors c'est simple, Oui et Non. Oui parce que tu teste ta condition au
moment où tu va créer ton checkbox. Non parce qu'une fois que tu l'as
crée, tu ne peux plus revenir dessus ==> JavaScript.



C'est bète pourtant :o
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 oct. 2005 à 12:47
Puisque c'est comme ça, j'ai supprimé l'autre post.

J'ai quand même ramené la dernière réponse de Mono sur ce précédent post (chuis gentil quand même...) :



<?
$i=0;
$nom="siteA";
//if $nom="siteA"
//echo "";
if (($nom>"siteB"))
echo "<input type="checkbox" name="".$nom++.""disabled="disabled"";
//{ }
if (($val >> $i)&1)
echo "checked";
echo ">";
echo "</td>\n";

$i++;
}


if (($erreurs >> 3)&1) echo "<td><-- Saisie obligatoire
!</td>\n";
?>

Comme ça
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 oct. 2005 à 13:12
Que c'est beau ^^



"

Si c'est pour me dire ça [auteurdetail.aspx?ID= 6424 sjon ] fallait pas te donner cette peine et la réponse que tu m'as faite n'est pas du tous celle que j'attends.

Il s'agit dans ta réponse de simple préferences syntaxiques qui ne répondent en rien à la question posée. Merci quand même"



je vais faire encore mieux pour la peine :



<?php
$i =0;
$nom='siteA';



while(isset($SITE[$i]))
{
echo '<td>';
if ($nom>'siteB')

{
echo '<input type="checkbox" name="',$nom++,'" disabled="disabled" ';
}
if (($val >> $i)&1)

{
echo 'checked="checked"';

}
echo ' />

</td>',"\n";
$i++;
}

if (($erreurs >> 3)&1) echo '<td>Saisie obligatoire
!</td>',"\n";
?>



t'as jamais vu un truc aussi beau hein ^^



(bon ok je sors)


<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 oct. 2005 à 13:14
(si ma réponse ne fonctionne pas c'est normal)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
26 oct. 2005 à 13:15
Ouaaa Antho! T'es un areutiste!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 oct. 2005 à 13:21
j'ai oublié de mettre du vert, du blanc... en plus du bleu et rouge ^^

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
26 oct. 2005 à 13:51
Pff c'est moche Antho ;)



<?php
$i = 0;
$nom = 'siteA';

while( isset($SITE[$i]) ) {
echo '<td>';
if ( $nom > 'siteB' ) {

echo '

}
if ($val >> $i) {
echo 'checked="checked"';
}
echo ' /></td>',"\n";
$i++;
}

if ($erreurs >> 3) echo '<td>Saisie obligatoire !</td>',"\n";
?>



Mais moi ce qui me fait rire, c'est ca :

if ( $nom > 'siteB' ) // Comparaison de supériorité de type string :D

et un peu plus loin :

$nom++ // Ajout +1 sur une chaine string :p



Et pis y'a des variables qui sortent de nul part...

Bref, autant revoir tout le code d'une fois d'un coup ;)
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
26 oct. 2005 à 13:53
Au lieu de cette interface javascript de toute façon ils ferraient
mieux de mettre une jolie balise
 avec coloration

syntaxique du php voir plus avec un argument du style












Mais bon ça hein... ce n'est que mon avis <_<

(Voir faire plus sobre et plus valide avec de la syntaxe wiki, mais bon là c'est sur, y aura plus trop de couleur >_>)
0
Rejoignez-nous