Sérialisation d'une application

progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 24 oct. 2005 à 22:52
jul39dole Messages postés 117 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 oct. 2005 à 23:32
bonjour tout le monde!
je cherche à sécuriser des applications qui existent déjà et pour cela j'ai pensé à génerer des numéros de série, j'explique:
1- un programme qui me permet de créer un numéro de série selon un certain nombre de critère, ce numéro va être crypté.
2- un "truc" qui va s'exécuter : il va demander à l'utilisateur un cerain nombre d'informations qui vont permettre de recaluler le numéro de série qui va être également séisie par l'utilisateur de l'application, si c'ok càd que l'utilisateur a saisie le bon numéro de série alors c'est là où l'application va être installée.
je rappele que "application" : des setup d'application qui existent déjà et qui sont généré avec vb ou autre langage.
voilà j'ai l'idée mais jusuà mnt je n'ai parlé que d'un "truc" je ne sais pas ce que je dois faire exactement : .lib, .dll, .exe ou autre chose.
l'essentiel c'est que je veux quelque chose que je peux utiliser pour n'importe quel programme à installer.
je ne sais est ce que ce que j'ai dis est réalisable ou pas???

1 réponse

jul39dole Messages postés 117 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
25 oct. 2005 à 23:32
Heu ton problème n'a rien avoir avec la sérialisation... qui consiste pour une classe à l'enregistrer dans un fichier. Enfin bref.
Pour ton problème, moi je pense qu'il faudrait un système comme les fichiers zip autoextractibles protégé par mot de passe. Le "truc" va demander les informations à l'utilissateur (nom, ... et no de série), il va tester la validité du code série avec un calcul à partir des informations fournies, et si tout est ok, il va lancer l'extraction des fichiers du setup (qui peut être contenu dans "truc" sous forme de ressources, ou un fichier crypté à côté de "truc"), puis lancer le setup. Et quand le setup est terminé, "truc" efface les fichiers extraits.
0
Rejoignez-nous