DuplicateMovieClip avec un peu d'attente

DaOuch Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 11:24
DaOuch Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 14:16
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais seulement savoir s'il est possible et comment faire des duplicateMovieClip dans une boucle, mais que l'apparition de chaque MC se fasse avec un decalage. (je ne veux pas que tous les mc apparaissent en meme temps).

Merci de votre aide.

6 réponses

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
24 oct. 2005 à 12:44
Salut !

C'que tu peux faire, c'est que dans ta boucle de duplication, tu mets
une variable définie à 0 qui est incrémentée à chaque fois, genre :



for(i=0; i


Et dans le clip que tu dupliques, une boucle style :

variable_limite=0;

this.onEnterFrame = function() {

variable_limite++;

if(variable_limite == variable_intervalle) {

play();

}

}

En gros, une variable + grande à chaque duplication de clip, qui fait que chaque clip va se lancer + tard que le précédent.

C'qui serait cool, c'est que j'me sois fait comprendre :)
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
24 oct. 2005 à 13:17
Plutôt utiliser setInterval() qui s'exprime en millisecondes !

onEnterFrame etant fonction de la vitesse de lecture de l'anim, c'est pas forcément stable pour etre utiliser dans une tempo



la tempo pourrait changer la propriété _visble du clip c'est
complétement souple comme utilisation peut gérer l'apparition en
fonction de "i" par exemple...





si tu est sous flash 8 y'a setTimeout (http://blogs.developpeur.org/malek/archive/2005/09/14/11248.aspx)



voila pour mes idées....




ActionScript Experience
0
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
24 oct. 2005 à 13:19
T'as sans doute raison, mais setInterval(), elle m'aime pas :)
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
24 oct. 2005 à 13:27
ben pourquoi, c'est cool setInterval() c'est gentil comme tout, affectueux, obéissant, câlin et propre en plus de ça !





ActionScript Experience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
24 oct. 2005 à 13:33
C'pas comme ça qu'j'l'ai perçue... J'voyais ça plutôt chiant, capricieux et ingrat.

Mais si tu m'dis que c'est la clé du bonheur, j'veux bien réessayer :)
0
DaOuch Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
24 oct. 2005 à 14:16
merci pour vos réponses,

>sinippe, j'ai peur qu'avec ta première méthode, ça ne fasse plus lagger l'anim qu'autre chose, je me trompes.
>Mafassure. l'idée du visible est pas mal, mais je pense que je vais essayer plutot un setInterval().

Merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous