Traitement : Appui touche entrée

aymron Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 17:57
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 19 oct. 2005 à 16:44
Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque j'appuies sur la touche entrée...
J'ai plusieurs boutons, et bien sûr, quand j'appuies sur Entrée, ca ne déclenche pas le bon bouton !!!

J'ai donc fait une petite fonction qui me permet de modifier l'évènement lorsqu'on appuie sur la touche entrée... et de lui faire valider le bon bouton.

Mais voilà, j'ai un autre problème maintenant...

Dans mon formulaire, j'ai un multilignes (équivalent du TextArea en .net) CAD que si on appuie sur Entrée, on passe à la ligne suivante.
Mais comme j'ai modifié le traitement lors de l'appui sur Entrée pour tout le "body", on ne peut plus passer à la ligne suivante !!!

Donc ma question est :
Comment récupérer la position du curseur dans mon traitement de l'évènement "touche Entrée" ?
(je m'explique : si on appuie sur entrée et que le curseur est dans le textBox, on laisse le traitement normal, sinon, on utilise ma fonction !!!)

OU SINON

Comment déterminer quel bouton sera activé lors de l'appui sur Entrée ?! sans interférer sur les éléments qui peuvent avoir a utiliser la touche entrée (textbox ou autre).

Si vous avez lu tout ça, déjà c sympa !!!
Et si vous avez des réponse ca serait vraiment super !!!

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 oct. 2005 à 16:44
Bonjour,

° onfocus sur zone saisie ==> invalider traitement de <enter>
onblur, le remettre

° ne laisser que le bouton désiré en type="submit"
remplacer les autres par des images par exemple

Cordialement. Bul. Site
0
Rejoignez-nous