Vidéo!!!

CSharpJSharp Messages postés 98 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 16 oct. 2005 à 13:31
CSharpJSharp Messages postés 98 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 oct. 2005 à 15:53
Bonjour ;



J'ai créé une forme non rectangulaire en appliquant un Skin, donc une image bmp . Je voulais ajouter un groupBox ou un panel où afficher la vidéo de la Webcam... Et là mon problème .
J'ai le vidéo de la Webcam affichée mais elle n'est pas stable...
Apparemment c'est dû au raffraîchissement de OnPaint qui redessine à
chaque fois la forme et cache la vidéo pour une fraction de seconde
pour redessiner la vidéo après et là j'ai un clignottement de la
vidéo... Enfin je pense !!!



Quelqu'un pourrait m'orienter pour avoir la vidéo stable, sachant que j'ai pas ce problème avec une Winform normale!!!



Merci

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
17 oct. 2005 à 08:56
aurais-tu mis un fond transparent à ton panel ?

si oui.... retire le. je pense que ca règlera ton problème.

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
CSharpJSharp Messages postés 98 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
19 oct. 2005 à 10:00
Justement... Le fond du panel n'est pas transparent
!!! J'ai essayé avec un panel transparent et non transparent ... Le
problème est toujours pareil !!!



Je suis en train de voir de mon côté... S'il y a quelquechose, je vous ferai signe !!!



En attendant, ya-t-il une autre astuce ?
0
CSharpJSharp Messages postés 98 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
24 oct. 2005 à 15:53
Bingo... J'ai résolu le problème... Mais j'ai pas
compris pourkoi!!! J'ai simplement changé le Backround du Panel
par noir, et plus de clignottement de la Vidéo !!!



Mais là, j'ai un autre problème!!! Pour ne pas déssiner la fome carrée, juste l'image du Skin, j'ai mis :

this.TransparencyKey = Color.Black ;

Là, j'ai la transparence mais pas en déplaçant la fome... j'ai la trace de la forme dans le cadre réservée à la forme !!!



Aussi, j'ai la trace de la vidéo en déplaçant l'application, sur toute la surface de l'écran !!!



Est-ce ue quelqu'un peut m'aider ????
0
Rejoignez-nous