ODBC TEXTE DANS FRAMEWORK/ASP.NET

cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 14 oct. 2005 à 18:05
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 14 oct. 2005 à 22:54
Je dois faire un export au départ d'un table SQL vers un fichier texte.
Je peux ouvrir l'odbc TEXTE, mais je ne peux pas sauvegarder de données,
j'obtiens
ERROR [HY000] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
Est-ce une limitation naturelle de l'odbc texte ?
Merci de votre aide

AC1
Databases on the Web & on the LAN

3 réponses

tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
14 oct. 2005 à 21:20
Bonsoir,



Question à la con (je ne connais pas l'ODBC Texte), mais l'utilisateur
ASPNET a t-il les droits d'écriture sur le fichier sur lequel pointe ta
source odbc ?

TiK
http://www.objectif-services.com
http://gadgaill.blogspot.com
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
14 oct. 2005 à 22:11
Salut,



Je confirme : ton message d'erreur indique bien qu'il y a un problème de droits de lecture/écriture sur le fichier en question !

Vérifie donc que ASPNET a bien les droits d'écriture sur le fichier.



(Si ça ne marche toujours pas après avoir ajouté ASPNET, ça veut sans
doute dire que ton ODBC Texte est un pilote externe au framework qui
utilise l'ancien système ODBC tel qu'il est dans IIS et l'ASP, dans ce
cas essaye d'autoriser IUSR_NOMDUSERVEUR à écrire sur le fichier en
question)


A mon tour de poser une question à la con : c'est quoi l'ODBC TEXTE (sachant qu'en asp.net, on a System.IO qui permet facilement de travailler sur des fichiers )




Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
14 oct. 2005 à 22:54
Merci à tous les deux. C'est bien le pb.
Désolé de la question idiote, il n'y a pas longtemps que je suis passé à NET et ça m'a échappé.
Concernant la réponse de NURGLE, as-tu un exemple à me fournir ? Je bosse beaucoup sur net maintenant, et j'avance pas mal, mais je suis absolument à 0 sur cet export.
L'idée est simple, une requête SQL et une génération d'un fichier TXT à la volée sans délimitation si possible.
Si tu as en exemple de base ou un lien ça m'aiderait beaucoup

Et encore merci à tous les deux.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
Rejoignez-nous