Sql seever et replication

exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 13 oct. 2005 à 15:41
exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 14 oct. 2005 à 17:06
salut, je decouvre sql server et j'aurais qq questions.... :o)



d'abord voila mon pb, j'ai une base de donnée qui est utilisé par un
programme de gestion sur un lieu X , j'aimerai pouvoir consulter (voir
synchroniser) les données avec un ordinateur se trouvant a un bureau.
j'ai regardé un peu les replications avec les notions de "distributeur"
et "d'abonnés", je voulais deja savoir si "l'abonné" pour recevoir les
mises a jour ou il fallait obligatoirement qu'il se branche sur la base
du lieu X pour avoir les mises à jour ?

merci
exyacc

6 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
13 oct. 2005 à 16:28
salut

heu, je crois qu'il manque des mots dans ta questions :)

sinon pour que l'abonné puisse se synchroniser, il faut qu'il ait accés au repertoire du serveur source contenant les données de réplication (repertoire que tu défini lors de la création de la publication sur le serveur source)

en d'autre termes, il faudrait que tu sois en mesure de monter un lecteur resaux sur le serveur source, pointant vers le serveur source. sans cela, ca ne marchera pas.

petite precision, il faut que le compte utilisé pour lancer le service SQLSERVER ait les droits pour acceder a ce repertoire.
0
exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
13 oct. 2005 à 16:59
vi, il manque des mots mais c'est parceque je tape pas assez vite,donc y'a des bouts de "pensees" qui partent a la trape... :o)

les donnees de replication ne peuvent pas etre "envoyé" par mail par
exemple ? parceque mon bureau ne sera jamais connecté directement au
serveur qui sera a un autre lieu...
exyacc
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
13 oct. 2005 à 18:34
par mail, je ne pense pas non.

par contre je crois qu'il y a possibilité de passer les fichiers par FTP, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

mais si tu peux l'envoyer par mail, c'est bien que tes deux serveurs ont une connexion internet,
donc il y a peut etre d'autre solution, notemment une connexion VPN.

apres si tu es bricoleur, tu peux envoyer le ficheir de sauvegarde de ta base source par mail, FTP ou autre, et la restaurer sur ton serveur cible, en faisant peut etre quelque script, mais ca risuq e de compliquer un peu les choses.


donc essaie de voir comment tu peux conecter les deux serveurs entre eux...
0
exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
13 oct. 2005 à 18:40
le probleme est que le fichier de sauvegarde est trop gros, j'avais
pensé a une sauvegarde differentielle, mais peut on la restaurer sur
une base ou elle n'a pas été faite ?
cette solution seraitun bon debut, meme si du coup y'a juste une consultation des donnees vu que pas de synchro....



merci pour ta patiente lecture ! ;o)
exyacc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
14 oct. 2005 à 17:01
re,

si tu as fait a l'origine une restauration complete de ta base, tu dois pouvoir par la suite faire des restauration incrementielle. mais ne suis pas sur que ca soit une solution tres viable. mais a ce niveau la, je pense que le probleme est plus un probleme "reseau" que SQL, et il faut que tu vois comment tu peux t'y prendre (un serveur ftp n'est pas possible ?), voire mieux un partage de fichier.
0
exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
14 oct. 2005 à 17:06
ben bob je pense pas, en fait ce sont nos client qui rapatrie leur
donnees de leur entreprise a leur bureau, le probleme c'est qu'une fois
sur 2 ils eteingnent le pc de leur entreprise ou branche pas le modem,
etc.... donc faire un reseau entre les 2 semble assez difficile....

exyacc
0
Rejoignez-nous