Probleme avec SORT et données exif

arginine Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 13 oct. 2005 à 01:14
arginine Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 15 oct. 2005 à 01:46
Salut tout le monde,

Avec le bout de code suivant je génère un array contenant les noms des fichiers *.jpg situés dans un répertoire:

// Fonction de scan du repertoire
function scandir($dirstr)
{$files = array();
$fh = opendir($dirstr); while (false !($filename readdir($fh)) )
{
if ( $filename != "." && $filename != ".." && eregi(".jpg", $filename) )
{


array_push($files, $filename);}
}
closedir($fh);
return $files;}

Sachant que je peux "extraire" les données exif de mes images avec exif_read_data puis section 'DateTime', COMMENT coder pour que l'array généré par ma fonction scandir ait une colonne supplémentaire avec le 'DateTime' des images et SURTOUT comment faire pour classer ces images en fonction de la 'DateTime' ?

par avance merci,

Francis

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 oct. 2005 à 12:48
Hello,



crées un tableau associatif plutôt , avec des index genre 'nom', 'date'.

ca peut donner $tab[0]['nom'] = 'fichier.jpg' et $tab[0]['date']='tadate'.

Ou mettre la clef numérique après...comme tu veux.



Ensuite, tu tries avec array_multisort() sur la date. mais fais gaffe
au format de ta date...je te conseille dans ce cas un timestamp, donc
un entier.
0
arginine Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
15 oct. 2005 à 01:46
salut et merci pour le reply,
mais ...hum comment tu ferai pour ajouter des elements dans un tableau associatif ?

ex:

<?
$image1="toto.jpg";
$date1="2005.10.10";

//le tableau associatif
$tab=array("image" => $image1, "date" => $date1);

?>

Mais si j'ai une liste de fichiers (qui ont chacun leurs petites dates), commeny je fais pour les rajouter a la suite de $tab ? (pas reussi a faire marcher array_push) ...

merci
0
Rejoignez-nous