Ajouter un element a un listbox

cs_mayaa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2003 - 16 mars 2003 à 20:11
tuneserapasmonnom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 9 sept. 2006 à 09:38
comment ajouter (supprimer) un element d'un listbox !!
j'ai essaye avec additem ca marche mais des que je sors et j'execute de nouveau le prog l'element n'y est plus !!!

3 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 mars 2003 à 20:27
En utilisant AddItem, tu ajoutes bien un élément à ta listbox mais si tu veux conserver le contenu de ta listbox d'une fois à l'autre, il te faut l'enregistrer sur le disque. Si tu ne fais pas cela, le contenu de ta listbox est irrémédiablement perdu lorsque tu quittes ton application.
0
tuneserapasmonnom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
9 sept. 2006 à 09:37
ceci te permettra d'enregistrer la listbox:

Dim cpt4 As Integer
Dim ligne As String
Open "c:\liste.ini" For Output As #2 'ouvre favo.ini en écriture
For cpt4 = 0 To List1.ListCount 'du premier au dernier item de la listbox
ligne = fav.List1.List(cpt4) 'met l'item dans la variable ligne
Print #2, ligne 'ecrit ligne dans le fichier
Next 'retour a for
Close #2 'ferme favo.ini

List1.Clear
Unload Me

mais il faut aussi l'ouvrir au démmarage du prog :

Dim item As String
If Dir$("c:\liste.ini") <> vbNullString Then 'si favo.ini existe
Open "c:\perso\pass" & tray.util.Caption & ".ini" For Input As #1 'ouvre favo.ini en lecture
Do While Not EOF(1) 'jusqua la derniere ligne
Line Input #1, item 'met la premiere ligne de favo.ini dans la variable item
fav.List1.AddItem (item) 'ajoute la variable item dans la listbox
Loop 'ligne suivante
Close #1 'si pu de ligne ferme favo.ini
Else 'si il n' existe pas
GoTo 22 'va a la ligne 22
End If
22 'ligne 22

voila , maintenant il te suffit d'enregistrer la listbox à la fermeture du prog et de la charger à l'ouverture.

PS: Ceci est la facon la plus simple que je connaisse.

@@++
0
tuneserapasmonnom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
9 sept. 2006 à 09:38
j'attend ton verdict
0
Rejoignez-nous