DbListbox Delphi + ado connection (access)

diablot2 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 9 oct. 2005 à 15:11
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 11 oct. 2005 à 07:56
Bonjour,

Je suis débutant en delphi et j'aimerai savoir comment on fait pour faire basculer les champs des donnée d'une de mes tables dans une autre dblistbox:

J'ai une table Devis avec les champs: DevisNum, DateDevis;
une table ListeDevis avec les champs: OperationNum, DevisNum, prix;
une table Operation avec les champs : OperationNum, OperationNom;

dans la DbListBox1 j'ai mi les donnée de OperationNom et j 'aimerai que quand je fais basculer le nom de l'operation dans la DbListBox2 cela mette dans le champ ListeDevis.OperationNum le numéro de l'operation du nom de l'operation selectionné

dans l'attente de votre aide, bonne journée

Diablot1

1 réponse

lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
11 oct. 2005 à 07:56
En fait, ton DbListBox1 a une propriete keyfield et listfield.
Dans la propriété listfield tu mets operationNom et dans la propriété Keyfiled tu mets operation.OperationNum.

Lorsque tu bascule les donnée de ta DbListBox1 à ta DbListBox2 tu crés également une requete qui dis que tu veux recupéré le numero de ton operation, c'est à dire :

Requete.sal.add('Update ListeDevis (operationNum) values (dbllistBox1.keyfield)

Normalement sa doit etre ca, essaye et dis moi si sa fonctionne.

Salut et bonne chance

La puce
0
Rejoignez-nous