Utilisation de Rave report avec une table paradox

Résolu
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 9 oct. 2005 à 15:10
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 10 oct. 2005 à 21:22
Bonjour,
Encore un tout grand merci à DGPat pour les infos précédentes. Je dois pouvoir imprimé le contenu d'une table Paradox pas génial je sais. Pour ca GDPat ma conseiller de travailler avec un RAVE Report, ce qui est génial en effet. J'ai fait des test avec une base XML pas de prob par contre avec une Table Paradox le cauchemar . Pour accéder à une base XML j'utilise un Tclient Dataset que je relie à un composant RAVE (TrvDatasetConnection) via sa propriété Dataset. Ma première question est quel composant dois-je utiliser avec une table Paradox si quelqu'un avait un max d'info sur le sujet se serait gentil car toute mes bases sont en Paradox et j'aimerais éviter de tout changer du moin pour ce projet, merci.

Bonne programmmation,

@+

Stu76

5 réponses

DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
10 oct. 2005 à 06:53
Bonjour,

Pour imprimer une base Paradox dans Rave tu dois utiliser RvProject et indiquer a ton composant RvDatasetConnection la Table Paradox qu'il utilisera et non pas un Tclient Dataset,en double cliquant dessus tu arrive dans le logiciel Nevrona (Rave), dans ce concepteur tu clique sur sur le bouton "Nouvel objel de données" dans la boite de dialogue tu selectionnes 'vue directe des données" et tu selectionne le RvDatasource de ton choix si tu en as plusieurs et ok, ensuite tu peux soit utiliser l'expert dans la boite outils ou concevoir ta mise en page suivant tes besoins.
Tu enregistre et nomme ton projet Rave (je le met dans le même dossier)
Quant tout est fini dans Delphi tu selectionne ton RvProject et tu lui indique le chemin où se trouve ton projet Rave,il ne reste plus qu'a donner l'instruction "RvProjet1.ExecuteReport('MaFacture');" a ton bouton Imprimer


Je t'envoie sur ta boite une capture d'écran de nevrona avec un modèle de facture,un visu t'aidera peut être mieux

Bonne Prog

DgPat
3
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
10 oct. 2005 à 21:03
Bonsoir,

Je crois comprendre ton problème, dès l'instant où tu met ton composant sur ta fiche ou ton module de donnée, il rentre dans la close "uses" RpRave, tu n'as pas besoin de le déclarer.

RvProjet1 : c'est le nom de ton composant tel que tu le dépose sur ta fiche (faute de frappe j'ai oublié le "C" le nom est RvProject1) mais normalement je le nomme.

ExecuteReport('MaFacture'): c'est ce qui lance l'execution de Rave, le nom entre parenthese c'est le nom donné à Report. Attention ce n'est pas le nom de l'enregistrement dans le dossier. si tu regarde à droite dans Nevrona tu verras il est renseigné a l'origine Report1. "MaFacture" c'est le nom que j'ai donné en remplacement de Report1.Imagine plusieurs type de Report sans les nommer c'est la galère.

Tu supprimes ta déclaration, si tu n'a pas tu n'as pas nommé comme dit ci dessus tu mets "RvProject1.ExecuteReport('Report1');" dans ton bouton imprimer ça doit fonctionner.

Si tu rajoutes un composant TRvRenderPDF sans mettre une ligne de code tu pourras faire un enregistrement PDF visualiser et imprimer sous ce format.

J'espère t'avoir dépanné.

Bon courage

DGPat
3
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
10 oct. 2005 à 21:22
DGPat tu génials, encore merci.
1
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
10 oct. 2005 à 19:52
Bonsoir,

Encore merci DGPat, avec tes infos apparement pas de prob sauf que quand je mets l'instruction "RvProjet1.ExecuteReport('MaFacture');" à mon bt imprimer il me dit "[Erreur] Unit4.pas(148): Identificateur non déclaré : 'RvProjet1'" Or, je sais pas comment le déclarer. Si non l'utilisation de Rave Report nickel .

@+

Stu76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
10 oct. 2005 à 20:07
Re bonsoir,

J'ai déclarer mon RvProjet1 en public de la manière suivante "RvProjet1: Trvproject;" quand je compile pas d'erreur signalé par contre quand je l'exécute j'ai un plantage .

A l'aide ......

Stu76
0
Rejoignez-nous