cs_badrbadr
Messages postés475Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2008
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9 oct. 2005 à 06:43
philo71
Messages postés28Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 mars 2008
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15 avril 2006 à 15:22
Salut,
Jai un petit problème daffichage avec Direct3D dun cube.
Tout dabord, mon cube est défini par 36 vecteurs, 6 par face. Chaque vecteur a une couleur, les coordonnées x, y,z et les coordonnées de texture.
Jaffiche mon cube avec un Alpha Blending pour donner des facettes semi-transparentes.
Voici le code que jutilise pour activer lAlpha blending
Quand je fais ca, mon cube saffiche bien, et il est transparent. Pas de problème. Jutilise une fonction de rotation des axes, alors comme ca je vois le cube tourner et lAlpha Blending marche nickel
Ensuite, je voulais activer le Z-Buffer et le DepthStencil. Voici mes instructions :
Alors la, quand jexecute le programme, cest pas toutes les faces du cube qui sont transparentes (je veux dire semi-transparentes). La premiere face est opaque par exemple. La deuxieme face est opaque mais quand elle vient se placer devant la premiere face, elle devient semi-transparente.
cs_badrbadr
Messages postés475Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20081 9 oct. 2005 à 18:20
merc pour ton aide, mais je me suis résolu à contourner le prob.
dorenavant, quand je vais afficher un truc translucide, je vais desactiver le z-buffer. de toute maniere, ca n a pas de sens de cacher des surfaces quand on est en transparent.
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 9 oct. 2005 à 11:05
Je crois que ton probleme est celui expliqué ici Donc,
c'est peut-etre l'ordre dans lequel tu crées tes vertex. Essaie
d'inverser l'ordre de creation pour voir. (En espaeant que tu fasses
pas tout ca pour rien )
philo71
Messages postés28Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 mars 2008 15 avril 2006 à 15:22
bonjour,
je suis tres intéréssé par ton développement de cube3d, j'ai chargé ton source dans vs2003,*
la compilation se pas bien , mais j'ai une erreur apres compilation, voici l'erreur :