Recherche de texte dans une TextRichBox en fin de ligne

francoislaba Messages postés 44 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 7 oct. 2005 à 18:09
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 8 oct. 2005 à 04:09
Bonjour,

Voila, j'ai un code qui doit rechercher dans une première RichTextBox une chaine de caractère et ensuite prendre ce qui suit et le balancer dans une autre RichTextBox.
Voici la ligne de code condernée:

mail = Microsoft.VisualBasic.Mid(RichTextBox1.Text, returnValue + nb, 10)

Cette ligne fonctionne parfaitement pour retrouver (dans mon appli) un numéro de téléphone car il est composé de 10 chiffres. Or pour retrouver une adresse mail dont la longueur est variable, cela n'est pas efficace.

Sachant qu'a chaque fois que la recherche trouve la chaine "mail:" dans ma première RichTextBox, et que se qui suit est l'adresse mail, comment l'extraire?

En fait, dans ma ligne de code ci dessus, il faudrait remplacer la valeur 10 par quelque chose qui lui dit de prendre tout se qu'il y a entre "mail:" et la fin de la ligne...

Par avance merci
François

1 réponse

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
8 oct. 2005 à 04:09
Regardes du coté du membre Lines du RichTextBox, tu peux peut etre lire ligne par ligne et stocker dans une variable la ligne en cours et après utiliser la méthode Remove RichTextBox1.Text.Remove(0,position de ":" +1) pour récupérer l'adresse mail


Si la réponse te conviens merci de l'accepter
0
Rejoignez-nous