Supprimer une ligne dans un fichier

rieuxg Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 6 oct. 2005 à 16:37
rieuxg Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 7 oct. 2005 à 08:43
Bonjour à tous



Je suis en train de faire un programme et j'ai un soucis.

Mon programme ouvre deux fichiers 1 en lecture l'autre en ecriture.

Je lis le 1er fichier ligne par ligne et lorsque la ligne courante (en
train d'être lu) possede une variable que je cherche, il me faut écrire
cette ligne dans le second fichier et la supprimer de celui en cours
(le 1er). Et c'est là qu'est le problème je ne sais pas supprimer une
ligne.



Donc si quelqu'un peut m'eclairer je lui en serais reconnaissant.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 oct. 2005 à 17:25
salut,
tu es en lecture sur le fichier 1, pas en écriture.
donc déjà, tu peux pas.
ensuite, si tu étais en écriture, tu ne peux pas non plus supprimer une seule ligne, il te faut récupérer ce qu'il y a avant et après, et tout réécrire (donc ton avant et après, ne contenant pas ta ligne)

une solution serait par exemple de créer un tableau des lignes que tu écris dans le fichier 2 (donc que tu ne veux plus dans le 1).
ensuite, tu récupères la totalité du fichier 1 (ou avant, au lieu de le faire ligne par ligne, le principe est le même) et tu remplaces les lignes de ton tableau créé par "".
et enfin tu réécris ta nouvelle variable "formatée" dans ton fichier 1

PCPT
0
rieuxg Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
7 oct. 2005 à 08:43
Bonjour



Merci pour ta reponse. J'avais pensé à faire comme ça mais comme je
suis débutant en vbs je ne savais si il y avait une fonction pour
effacer les lignes. Et bien je vais faire comme tu m'as dit.



Merci
0
Rejoignez-nous