le_sonic7
Messages postés lundi 3 octobre 2005Date d'inscription
18 février 2011
Dernière intervention
-
3 oct. 2005 à 11:37 - Dernière réponse : aieeeuuuuu698
Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription
20 mai 2011
Dernière intervention
- 3 oct. 2005 à 17:03
Bonjour, je viens a peine de m'inscire car je me remets tout doucement a VBA et la reprise est dur...
Justement je vous explique mon probleme :
Dans une cellule d'une feuille excel A, j'ai du texte (meme beaucoup de texte) et la premiere ligne a chaque fois en gras, mais voila lorsque je la copie (grace a un code VBA) sur une autre feuille excel B, la mise en gras disparait donc lorsque je tire des rapports, je dois le faire manuellement.
Aurez vous une idée pour le code ??
Moi, je pensai a tester chaque caractére et des qu'il y a une retour chariot ne plus mettre en gras... mais je seche un peu sur le code ...
qu'est-ce qui est fusionné ? la cellule d'origine ? la cellule de destination ?
detaille un maximum ton environnement poru qu'on puisse faire des test représentatif...
détaille aussi pourquoi tu es obligé de la laisser fusionnée... ne peut tu pas supprimer la fusion, faire la copie, et recréer la fusion ensuite ?
c'est juste une idee pour contourner le probleme mais si c'est faisable, pourquoi pas :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
cs_Willi2381
Messages postés jeudi 12 juillet 2001Date d'inscription
13 février 2015
Dernière intervention - 3 oct. 2005 à 12:31
0
Utile
Salut,
Comment fais-tu ta copie de cellule ou de colonne (si tu peux etre plus clair svp) ?
Car j'ai fais le test j'ai une cellule avec du texte en gras et je la copie le texte dans la nouvelle cellule est toujours en gras !
J'ai utilisé les méthodes Copy et Paste ! (voir exemple ci-dessous)
un conseil : fait menu outil/macro->enregistrer une macro
fait une copie de ta cellule contenant la mise ne forme spéciale
arrete la macro, et va sous VBA voir ce qu'elle contient.
vérifie aussi que ta copie à la main ait copié la mise en forme.
car la il y a quelque cose de bizare. peut etre que cela vient d'un configuration spécile de ton Excel ?!? t'as essayé sur un autre poste ?car chez moi cela fonctionne tres bien
le_sonic7
18 février 2011
Dernière intervention - 3 oct. 2005 à 15:08
0
Utile
Oufs j'ai trouvé, en fait mon probleme c'est que je travail sur un prog crée par une autre personne et il avait fusionné les cellules, en enlevant ceci ca Marche !!!
Merci a vous tous
le_sonic7
18 février 2011
Dernière intervention - 3 oct. 2005 à 16:48
0
Utile
Merci "aieuuuuuu", tu est trop bon, tu a été mon declik !!!! j'ai comme tu la dit programmé pour defusionner, coller et refusionner. ET ca marche nikel
Encore merci !!!