Upload image

Résolu
DonDiego32 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 11:43
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 sept. 2005 à 15:39
Salut!

J'ai un soucis avec un formulaire d'upload d'image. Je débute, et j'ai donc repris des tutoriaux pour débutants...mais là je coince! J'ai un champ formulaire avec 1 tableau et un bouton submit. Dans ce tableau j'ai plusieurs champ texte et surtout un champ File pou choisir mon image. ce champ file se nomme "browse".
Comme ça ne marchait pas, j'ai fait des tests, et je me retrouve dans la situation suivante.
je déclare ma variable $_file_ = $HTTP_POST_FILES['browse'];
et pour tester, je fais en sorte de l'afficher dans ma page phph, pour pouvoir contrôler sa valeur.
Et lorsque je test, j'ai toujours ce message d'erreur :
Notice: Undefined index: browse in e:\logiciels\internet\easyphp1-8\www\aeden\Profil2.php on line 53

ça ne doit pas être grand chose...mais je suis assez paumé et je ne trouve pas de solution! donc si quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance

11 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 sept. 2005 à 12:45
Hello,



$_FILEs est un tableau multidimensionnel, ne pas oublier quand tu t'en sers.

Ceci dit, visiblement, ton browse es indéfini. Donc le problème se situe vraissemblablement au niveau de ton formulaire.

Fais ce que te propose J_G, et montre nous ton code, qui ne doit pas être long si c'est un tuto :-)



J'ai dans l'idée que tu as fait tout ceci sur la même page (c'est ok
hein, pas de problème avec ça), et dans ce cas, dès que tu lances ta
page, sans que le formulaire n'ait été soumis, tu demandes déjà à PHP
d'assigner $_FILES['browse'] à ta variable. Or, là, en effet, browse
n'est pas un index correct. Le formulaire n'ayant pas été soumis,
$_FILE est vide, sans index.

Si on est bien dans ce cas de figure, fais ceci :

if (isset ($_FILES['browse'])) {

$file = $_FILES['browse'];

//le reste de ton traitement en cas d'upload

}
3
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
27 sept. 2005 à 11:55
Salut,



Je pense que ton erreur viend de là :

$HTTP_POST_FILES['browse']; est désuet depuis PHP4

easyphp1-8 tourne en PHP5





$_FILES['browes'] fonctoinnera peut-être



Sinon, va lire attentivement ici :

http://fr.php.net/features.file-upload
0
DonDiego32 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
27 sept. 2005 à 12:00
avec $_file_ = $_FILES['browse']; j'ai toujours le même message d'erreur.

Je vais lire la page! Merci
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
27 sept. 2005 à 12:06
Autre chose :



Fais

echo nl2br( print_r( $_FILES, true ) ) ;

pour avoir la structure de ta variable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DonDiego32 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
27 sept. 2005 à 14:35
Oui, apres avoir lu la page sur l'upload en détail, il apparait en effet evident que le problème vient du fait que je demande à php de faire des action sur un index non défini! javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');
Merci pour le isset, je vias faire ça!
Du coup j'ai recommencé et j'ai une autre erreur...
Je vais mettre le code mais je vais d'abbord verifier la forme de mon post. Les 2 premier n'ont pas pris en compte mes retour à la ligne....ça donne un message horrible sans aucune visibilité. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
27 sept. 2005 à 14:47
"Les 2 premier n'ont pas pris en compte mes retour à la ligne...."

On ne peut pas comprendre si tu n'en dit pas plus (qui sont les deux premiers ?)



"ça donne un message horrible sans aucune visibilité"

Jette le pèle-mèle, on fera le tri après



"Je vais mettre le code mais je vais d'abbord verifier la forme de mon post"

Pas plus de 50 lignes STP... Si besoin, épure le HTML car on se fout (royal) de ta mise en page



Voili, à tout à l'heure
0
DonDiego32 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
27 sept. 2005 à 14:54
J'ai plus de problème, c'est bon!! Merci encore!!!

Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas à mettre en forme mon message ici!! Je dois faire une manipulation spéciale pour qu'il ne soit pas en texte brut?
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
27 sept. 2005 à 14:59
Ah !



Les puces et numéros ne marchent pas... (peut-être sous IE, mais j'ai oublier comment on s'en sert ;)



Heureux que tout aille au mieux...

Au plaisir!
0
DonDiego32 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
27 sept. 2005 à 15:18
Oui, rien ne marche!! J'ai beau mettre des retour à la ligne, mon texte s'affiche sur une seule ligne! Et les smileys ne passe pas!
Et moi non plus je ne me souviens plus de comment marche IE!! :-))
Ca me fait ça sous Opera et sous Firefox! :-(

Si jamais quelqu'un sait d'où ça vient.....
0
DonDiego32 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
27 sept. 2005 à 15:18
Oui, rien ne marche!! J'ai beau mettre des retour à la ligne, mon texte s'affiche sur une seule ligne! Et les smileys ne passe pas!
Et moi non plus je ne me souviens plus de comment marche IE!! :-))
Ca me fait ça sous Opera et sous Firefox! :-(

Si jamais quelqu'un sait d'où ça vient.....
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 sept. 2005 à 15:39
Hello,



avant d'afficher ton message, applique un nl2br () dessus.

echo nl2br ($tonMessage);

Tes retours à la ligne saisis seront transformés en


Pour les smileys, faudrait voir ton code.
0
Rejoignez-nous