Upload image

Résolu
DonDiego32 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 11:43
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 sept. 2005 à 15:39
Salut!

J'ai un soucis avec un formulaire d'upload d'image. Je débute, et j'ai donc repris des tutoriaux pour débutants...mais là je coince! J'ai un champ formulaire avec 1 tableau et un bouton submit. Dans ce tableau j'ai plusieurs champ texte et surtout un champ File pou choisir mon image. ce champ file se nomme "browse".
Comme ça ne marchait pas, j'ai fait des tests, et je me retrouve dans la situation suivante.
je déclare ma variable $_file_ = $HTTP_POST_FILES['browse'];
et pour tester, je fais en sorte de l'afficher dans ma page phph, pour pouvoir contrôler sa valeur.
Et lorsque je test, j'ai toujours ce message d'erreur :
Notice: Undefined index: browse in e:\logiciels\internet\easyphp1-8\www\aeden\Profil2.php on line 53

ça ne doit pas être grand chose...mais je suis assez paumé et je ne trouve pas de solution! donc si quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance

11 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 sept. 2005 à 12:45
Hello,



$_FILEs est un tableau multidimensionnel, ne pas oublier quand tu t'en sers.

Ceci dit, visiblement, ton browse es indéfini. Donc le problème se situe vraissemblablement au niveau de ton formulaire.

Fais ce que te propose J_G, et montre nous ton code, qui ne doit pas être long si c'est un tuto :-)



J'ai dans l'idée que tu as fait tout ceci sur la même page (c'est ok
hein, pas de problème avec ça), et dans ce cas, dès que tu lances ta
page, sans que le formulaire n'ait été soumis, tu demandes déjà à PHP
d'assigner $_FILES['browse'] à ta variable. Or, là, en effet, browse