Integrer un wav dans un exe pour avoir qu'1 fichier

cs_tigrou25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 6 mars 2003 à 22:43
anolis2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 12 juin 2004 à 19:56
Salut

voilà, je voudrais créer un exe qui exécute un wav (jusque là ça va j'y arrive).
l'idée c'est de faire un exe que tu exécutes et pouf ça te joue le wav que tu as pris soin de mettre dans l'exe.
(bon c'est peut-être une énorme connerie mon affaire mais bon...)

Merci d'avance.

Tigrou

3 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
6 mars 2003 à 23:07
humhum...
Bon alors voilà une solution...
Tu ouvres l'éditeur de ressources de ton prog VB, tu ajoutes ton fichier wav en tant que resource personnalisée... nomée CUSTUM numéro 101 pour aller avec l'exemple qui suis...

Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal SounName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Dim sFIle As String
Dim b() As Byte
Dim iFile As Integer
b = LoadResData(101, "CUSTOM")
iFile = FreeFile
Open App.Path & "\waza.wav" For Binary Access Write Lock Read As #iFile
Put #iFile, , b
Close #iFile
sndPlaySound App.Path & "\waza.wav", 1
Kill App.Path & "\waza.wav"
End Sub

Conclusion : Au démarrage ton prog extrait le fichier le joue et l'efface...

<center>http://www.fredlynx.com
</center>
0
cs_bluff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
20 mars 2003 à 06:07
Je pense pas que ce soit une connerie ! ca fait des heures que je me creuse la tete sur ce même problème exactement... pouvoir réaliser un .exe et le distribuer sans avoir besoin d'ajouter les fichiers .wav de façon indépendante !
0
anolis2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
12 juin 2004 à 19:56
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il ya moyen de le faire sans extraire de fichier?
Merci d'avance,
Anolis
0
Rejoignez-nous