Afficher image ".TIFF" dans Picturebox

cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 23 sept. 2005 à 15:06
cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 6 oct. 2005 à 13:20
salut à tous !
je cherche depuis et j'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. je voudrais afficher une image au format ".TIFF" dans un Picturebox et j'ai reçu l'aide de DarkSicious qui me demande de chercher une bibliothèque qui me permettrait de le faire; oui, mais, je sais vraiment pas ce que c'est et je ne vois pas comment inserer cela dans mon programme. raison pour laquelle je voudrais recevoir, de vous, des liens de bibliothèques qui m'aideraient dans ce sens, ou tout simplement, avoir une esquice de programme VB 6 qui affiche des ".TIFF" dans un Picturebox.
help, je suis au bord de la depression.
merci d'avance !!!!!

6 réponses

morickno Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
23 sept. 2005 à 15:57
essaye

PictureBox.Image = Image.FromFile(C:\test.tif)

ou

PictureBox.Picture = LoadPicture(C:\test.tif)

a par ca que ne sait pas ce qui pourrai marcher
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
23 sept. 2005 à 17:43
Bonjour,
VB 6 ne reconnait pas les fichiers Tif, peut-être en utilisant un convertisseur d'images pour convertir les fichier Tif en bmp, jpg où autres, mais je ne suis pas sùr que VB les reconnaitrait.
jpleroisse
0
leroissejp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 sept. 2005 à 18:46
Re bonjour,

Voici une adresse où tu pourras trouver un convertisseur d'images.



http://www.softinterface.com/DL/DL_Product.ASP?ProductType=Convert-Image-To-PDF

jpleroisse
0
cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
27 sept. 2005 à 15:32
Merci Leroissejp pour le convertisseur d'images, ... mais je crois que je me suis mal exprimé; ce que je voudrais, c'est afficher un tiff sur un picturebox sans au préalable l'avoir converti. je ne voudrais donc pas effectuer deux actions (convertir puis afficher) mais bien une seule (convertir et afficher) dans un picturebox. cela se pourrait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
6 oct. 2005 à 13:20
merci les gars pour vos suggestions mais jusqu'à présent, je suis pas totalement satisfait.
j'ai fais des recherches sur google.fr et j'ai trouvé une bibliothèque du nom de FreeImage qui permet entre autre de convertir des images tiff en bmp. le hic, c'est que, lorsque j'effectue la convertion avec le code suivant :
(sur ma form, je dessine le bouton de commande btnTest)

Private Sub btnTest_Click()
Dim dib As Long
Dim bOK As Long

' Load a tif image

dib = FreeImage_Load(FIF_TIFF, "C:\image.tiff", 0)

' Save this image as BMP

bOK = FreeImage_Save(FIF_BMP, dib, "C:\image.bmp", BMP_SAVE_RLE)
bOK = FreeImage_Load(FIF_BMP, "C:\image.bmp", BMP_SAVE_RLE)

' Unload the dib

FreeImage_Unload (dib)
End Sub

l'image créée est vide !!! alors que je voudrais qu'elle ait le même contenu que l'image d'origine.
si vous avez une idéé, ne manquez pas de nous la faire partager.
bien des choses à vous.
0
cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
6 oct. 2005 à 13:20
merci les amis pour vos suggestions mais jusqu'à présent, je suis pas totalement satisfait.
j'ai fais des recherches sur google.fr et j'ai trouvé une bibliothèque du nom de FreeImage qui permet entre autre de convertir des images tiff en bmp. le hic, c'est que, lorsque j'effectue la convertion avec le code suivant :
(sur ma form, je dessine le bouton de commande btnTest)

Private Sub btnTest_Click()
Dim dib As Long
Dim bOK As Long

' Load a tif image

dib = FreeImage_Load(FIF_TIFF, "C:\image.tiff", 0)

' Save this image as BMP

bOK = FreeImage_Save(FIF_BMP, dib, "C:\image.bmp", BMP_SAVE_RLE)
bOK = FreeImage_Load(FIF_BMP, "C:\image.bmp", BMP_SAVE_RLE)

' Unload the dib

FreeImage_Unload (dib)
End Sub

l'image créée est vide !!! alors que je voudrais qu'elle ait le même contenu que l'image d'origine.
si vous avez une idéé, ne manquez pas de nous la faire partager.
bien des choses à vous.
0
Rejoignez-nous