Bibliotheque d'encodage et de decodage MIME

ebooserge Messages postés 137 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 22 sept. 2005 à 18:59
amine_hassini Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 30 mai 2006 à 15:01
salut a tous,
voila je suis en train de realiser un petit serveur http et j'ai vu sur le net que pour envoyer des fichier binaires au navigateur il falait dabord les encoder au format MIME.
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja bossé sur un projet et sil existe une bibliotheque utilisable pour l'encodage et le decodage des flux MIME.
ne vous meprennez pas, je ne cherche pas une solution pré-mâchée, mais juste un lien vers un site en FRANCAIS qui explique la logique de cette programmtion.
je sais vous allez me dire qu'il ya google mais la quasi totalité des resultats sont en anglais. le sujet est tres delicat pour que je puisse me permettre de ne comprendre que des bouts de phrases.
dans l'attente de vos reponses je continue a fouiller sur internet. je reposterais si je trouve quelque chose d'interessant ca pourra toujours aider quelqu'un d'autre qui aurait le meme pb.

merci d'avance
@+

1 réponse

amine_hassini Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
30 mai 2006 à 15:01
Moi aussi je suis entrain de créer un logiciel de messagerie et j'ai
déjà créer un routine pour le décodage mime mais elle marche pas très
très bien et j'ai pas trop le temps de l'améliorer, eh oui c la vie ces
sataniques études!!!

Mais tu devrais peut être jeter un coup d'oeil sur le site : http://abcdrfc.free.fr/

ya toutes les RFC dont tu aura besoin, ça explique le mécanisme du mime.

PS: Si tu arrives à le faire éclaire moi je t'en serai reconnaissant par c'est le seul module qui me manque!

Et si tu veux le mien t'a qu'à faire signe et je te l'enverrai. Mais je doute que tu puisses t'y retrouver!!!!

Bon courage

Amine
0
Rejoignez-nous