Reprise d'informations par requete en php

ARSCEN Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 20 sept. 2005 à 11:23
ARSCEN Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 22 sept. 2005 à 23:01
Bonjour à vous tous.





Je m’occupe d’un site ayant une partie ACCES ADHERENTS via un mot de passe.


Pour l’instant , tout va bien.


A l’intérieur de cet espace, je fais des requêtes en PHP sur base POSTGRES de ce type pour appeler des informations :


<?




// Require("connection.php");


$base="site";


// connection($base);


$connection=pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=".$base."user=postgres");




$request="SELECT nom FROM adherents WHERE valid='t' and num=$login";


$result=pg_exec($connection, $request);


$reponse2 = pg_fetch_row($result,$i);




echo $reponse2[0];


?>


Pour l’instant, tout va bien l’information, en l’occurrence, le nom de l’adhérent apparaît bien.


Mais quand je veux la faire rentrer dans une autre base, par exemple pour un sondage nommé AG, je n’arrive à reprendre l’information $reponse2. (toujours le nom de l’adhérent).


Dans ma base AG, les cases reponse1 à reponse4 inclus sont vides après la requête INSERT !!! Je fais une requête du style :


<?


$query="INSERT INTO ag VALUES ('$login','".convTxt($_POST['reponse1'])."','".convTxt($_POST['reponse2'])."','".convTxt($_POST['reponse3'])."','".convTxt($_POST['reponse4'])."','".convTxt($_POST['reponse5'])."','".convTxt($_POST['reponse6'])."','".convTxt($_POST['reponse7'])."','".convTxt($_POST['reponse8'])."','".$_POST['reponse9']."');";


$result=pg_exec($connection, $query);


pg_close($connection);


?>


Qui pourrait m’aider ?


Quelle ligne de code je dois mettre pour insérer les variables dans ma base AG ?


MERCI et MERCI

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 sept. 2005 à 12:01
Hello,



pourquoi des $_POST ? Je n'ai pas bien pigé le principe de ton code, là.

Où est le formulaire ? Le traites tu correctement ?

Si tu n'as pas de formulaire , et qu ec'est bien ton $reponse2, je ne pige pqd du tout ce qyue tu fais.

Le nom est dans $reponse2[0], et tu entres dans ta base un $_POST['reponse2']...??
0
ARSCEN Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
20 sept. 2005 à 14:22
Salut

Le formulaire fonctionne, j'arrive à affiche toutes les informations avec une commande ECHO du type : <? echo $_POST['reponse2']; ?>

Mais dans le ficher d'enregistrement INSERT.... la ça marche pas !!

Je n'arrive pas à enregistrer les information dans ma base AG sur POSTGRES.

voila !!

Merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 sept. 2005 à 17:09
Salut,



bah il faut que tu te reconnectes à ta base :

// Require("connection.php");



$base='site';



// connection($base);



$connection=pg_connect('host=localhost port=5432 dbname='.$base.'user=postgres');




$query="INSERT INTO ag VALUES
('$login','".convTxt($_POST['reponse1'])."','".convTxt($_POST['reponse2'])."','".convTxt($_POST['reponse3'])."','".convTxt($_POST['reponse4'])."','".convTxt($_POST['reponse5'])."','".convTxt($_POST['reponse6'])."','".convTxt($_POST['reponse7'])."','".convTxt($_POST['reponse8'])."','".$_POST['reponse9']."');";



$result=pg_exec($connection, $query);



pg_close($connection);




ensuite n'oublie pas de remplacer tes <? par <?php
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ARSCEN Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
21 sept. 2005 à 10:36
Les réponses de 1 à 4 ne s'enregistrent pas dans ma base !!

J'ai fais un autre test. J'ai mis des chanps à remplir dans mon 1er fichier. Je les ai nommé bien sur reponse1 => 4, et la ça marche , elle s'enregistre bien dans ma base AG.

Est-ce que quelqu'un ici à la solution ?

MERCI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 sept. 2005 à 12:30
Bah si tu donnais le message d'erreur renvoyé par postgree sql ça nous aiderait

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
ARSCEN Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 sept. 2005 à 23:01
C'est la qu'est l'os !! hélas !!

Tout est ok , sauf qu'il ne met rien dans la base de la réponse 1 à 4.
Il rempli bien l'identifiant de l'adhérent et lesreponses qui sont a rentrer par des champs ou textarea (réponse 5 à 9)

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée sur ses quelques réflexions ??
0
Rejoignez-nous