Affichage d'une image

refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 20 sept. 2005 à 10:11
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 20 sept. 2005 à 17:11
Bonjour,
Je developpe un site ou les utilisateurs ont un formulaire, dans lequel il va donner le chemin d'une image, cette image sera upploadée, puis afficher sur une autre page
Voici le code:
1) upploader le logo:
if ($action=="valider")

{
$chemin = "./img/";
move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$chemin);

$sql = "insert into entreprise Values ('', '$nom' , '$adresse' , '$ville' , '$codepost' , '$motpasse' , '$secteur' , '$soussecteur', '$mere', ' ' , '$datecreation ', '$file' ,'$prodserv' , '$marque' , ' ' , ' ' , ' ', ' ', ' ') ";
$exec=mysql_query($sql) or die("
La requête a échoué").$sql.mysql_error();
echo "Insertion réussie!
";}

<form name="formul" method="post" action="comptebusiness.php?action=valider" onSubmit="return check();" enctype="multipart/form-data">
<tr>
<td>Logo</td>
<td> "></td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
2) afficher le logo:

<? $sql= mysql_query(" SELECT * FROM entreprise WHERE nentreprise='$ident' " );
while($res= mysql_fetch_array($sql))
{
$logo= $res["logo"];?>
<tr><td>logo</td><td><? echo '';



?> </td></tr>

le problème c'est que ça m'affiche un croix, comme si on ne trouve pas la page!
Aidez moi svp
Merci

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 sept. 2005 à 11:57
Hello,



affiche echo $logo;



Puis pense à un truc...où est ta page ? Où est ton image ? Quel est le chemin que tu as dans ton attribut src ?

Bref, affiche le code source html de tapage, tu verras vite le problème à mon avis.
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
20 sept. 2005 à 12:15
Bonjour malalam!
en affichant le $logo j'ai
"C:Program FilesEasyPHP mpphpD4.tmp"
Je ne comprends pas ou est le problème?
Tu peux m'expliquer s'il te plait?
Merci!
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 sept. 2005 à 12:22
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
20 sept. 2005 à 15:13
Merci malalam!
Alors Là je ne trouve pas une solution;
Le problème c'est que je suis débutante! et en lisant le document ça me semble très difficile d'arriver à choisir la bonne solution!
Alors si tu as le temps, essaie de m'aider un peu stp!j'espère que je te dérange pas!
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 sept. 2005 à 17:11
Salut,



en fait le chemin que postent tes internautes provient de leur disque
dur, il est donc impossible que ça fonctionne sauf si un internaute a
une image du même nom dans le même dossier. Tes internautes doivent
fournir une adresse internet (url) ou encore une adresse relative si
l'image est stockée sur ton serveur (mais là via php tu n'en auras pas
besoin puisque tu la récupèreras en fonction du nom de fichier que tu
enregistreras sur ton serveur)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous