///////////////////////////////cree un nouvelle objet xml
var pictureShow:XML = newXML();
pictureShow.ignoreWhite = true;
////////////////////////////////charge l'xml
pictureShow.onLoad = function(success) {
//////////////////////////////// definie le nombre d'elements a charger
_global["numberOfImages"] = pictureShow.firstChild.childNodes.length;
////////////////////////////////cree une boucle qui definie un tableau remplie de x nouveaux objets qui parsse les attributs du fichier xml
for (var i = 0; i<_global["numberOfImages"]; ++i) {
_global["tempArray"+i] = newObject();
_global["tempArray"+i].thumbURL = this.firstChild.childNodes[i].attributes.thumbURL;
_global["tempArray"+i].jpegURL = this.firstChild.childNodes[i].attributes.jpegURL;
_global["tempArray"+i].titre = this.firstChild.childNodes[i].attributes.titre;
_global["tempArray"+i].commentaire = this.firstChild.childNodes[i].firstChild.nodeValue;
}
};
//////////////////////////////// load le fichier xml
pictureShow.load("images.xml");
////////////////////////////definie le mc a duplique comme invisible
dropDownList_mc.item_mc._visible = false;
////////////////////////////////creation de la fonction qui va duplique le mc receptacle
function thumbnail() {
////////////////////////////////espace entre les mc duplique
var spacing:Number = dropDownList_mc.item_mc._width+5;
////////////////////////////////variable a incrementer
var b:Number = -1;
////////////////////////////////boucle qui duplique le mc receptacle
while (++b<_global["numberOfImages"]) {
////////////////////////////////incrementation de b a chaque boucle
varname:String = "item"+b;
dropDownList_mc.item_mc.duplicateMovieClip(name, b);
////////////////////////////////attribue au champs texte: itemName_txt le contenu de l'objet .titre du tableau tempArray
dropDownList_mc[name].itemName_txt.text = _global["tempArray"+b].titre;
//////////////////////////////// charge dans le mc loader_img le chemin contenu dans l'objet .thumbURL du tableau tempArray
loadMovie(_global["tempArray"+b].thumbURL, dropDownList_mc[name].loader_img);
////////////////////////////////definie l'espace entre les mc's receptacle
dropDownList_mc[name]._x = b*spacing;
dropDownList_mc[name]._y = 0;
//////////////////////////////// attribue un chemin identifant a chaque bouton contenu dans les mc's receptacle
dropDownList_mc[name].pictureID = _global["tempArray"+b].jpegURL;
////////////////////////////////attribue aux mc's un contenu de variable commentaire a charger par la suite dans: comment.text
dropDownList_mc[name].commentaire = _global["tempArray"+b].commentaire;
//////////////////////////////// attribue a chaque bouttons des mc's une fonction qui charge ume image dans loader_img_big et un commentaire dans comment.text
dropDownList_mc[name].list_btn.onRelease = function() {
loadMovie(this._parent.pictureID, loader_img_big);
comment.text = this._parent.commentaire;
};
}
}
//////////////////////////////// initialise la fonctio de depart
dropDownList_mc.menu_btn.onRelease = function() {
thumbnail();
};
stop();
A voir également:
multiple loading en chainage, chargement de vignette dans une boucle
fredzy_2000
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 novembre 2005 19 sept. 2005 à 14:45
pourquoi pas mais je sais pas si ca va marcher avec ma boucle (si je
l'insere dedans) peut etre avec un onenterframe et un if () qui
check le cargement de la 1ere vignette, puis
increment ma boucle de +1 en relancant ma fonction de cahrgement , mais
je pense que je vais essayer avec un moviecliploader