RAZ d'une lsteBox lors du retour sur la page...

Résolu
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 sept. 2005 à 20:13
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 18 sept. 2005 à 18:15
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai une page php avec 3 listBox et différents autres composants...j'ai un bouton sur cette meme pasge intitulé calcul.

Lors du clic sur ce bouton une nouvelle page php est affichée et effectue un calcul en fonction des variables de la première page...lors du retour en arriere sur la page d'avant, je voudrait qu'eun remise à zéro est été faite sur mes 3 listBox...

Merci d'avance pour votre aide...

Steeve Le Provost

9 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
18 sept. 2005 à 14:54
Oui, tu peux...



Mais FireFox à tendance à ce souvenir de ta dernière réponse pour la remettre au chargement de la page



Pour dégriser : sel.enable = true;
3
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 sept. 2005 à 20:14
Pour mieux comprendre vous pouvez aller voir à cette adresse : www.alphadiag.fr/devis.php

Voili voilou...merci

Steeve
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
18 sept. 2005 à 12:26
Salut,



je suis allé voir sur ton site...



Quand je fai une selection dans la première "listbox". les deux autres ne se dégrises pas...



Donc peut pas tester !



PS : J'utilise FireFox.

Tu as intéret à tester la compatibilité avec ce navigateur, voir même à l'utiliser ;)
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
18 sept. 2005 à 12:31
Effectivement, sous firefox, les listBox ne se dégrise pas...Je préfère privilégier Netscape et Internet explorer qui sont les plus utilisés...Mais je suis entrain de regarder pour le rendre comptaible avec firefox...je ne sais pas comment faire mais je cherche...merci beaucoup pour ta remarque, je m'en occupe...Sinon si tu peux tester sous IE...

@+

Steeve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
18 sept. 2005 à 14:10
Salut!

Je suis entrain de régler le probleme de compatibilité pour le dégrisement mais saurait tu alors comment je peux faire pour effectuer une RAZ de ces 3 listBox lors du retour en arriere?...Merci pour ton aide...

Steeve
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
18 sept. 2005 à 14:33
re...



Ci-dessous le code HTML/JavaScript sorti de ta page devis.php pour la
lsite box "appartement". J'ai peur e ne pas trop comprendre ce que tu
entends par RAZ...

Est-ce reselectionner la valeur par défaut "Choisir" ou vider la liste de son contenu ?

Les deux sont possibles !!!



Toutefois, voici un modif qui me parrait IMPORTANTE

<select name= "appartement" size="1" id="appartement" style="width:120px" disabled>
<option value="0" selected>Choisir</option>
<option value="studio" >Studio</option>
<option value="T2">T2</option>
<option value="T3">T3</option>
<option value="T4">T4</option>
<option value="T5">T5</option>
</select>




C'est l'attribut "valeur" de l'otion sélectionnée qui sera envoyée par ton formulaire.

Après tu peux grâce au JavaScript choisir l'option à mettre en avant via

var sel = window.document.getElementById("appartement");

sel.value = 0; // 0 ou "T2" ou ,...



Il existe une méthode pour accéder aux options :

sel.options[sel.selectedIndex]; // option courante...

var opt = sel.options[2]; // troisième option...



On doit très certainement pouvoir ajouter/modifier/supprimer les options de la liste par ce biai.



Bonne chance

A+



PS : Je répète qu'il s'agit d'un problème de JavaScript !

Par exemple, juste cette petite question te donne toute tes réponses...

=select+modif+option&dest=1 http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?asked=select+modif+option&dest=1
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
18 sept. 2005 à 14:35
Oui, quand je dis RAZ lors du retour sur la page apres le calcul, je veux dire reselection de la valeur "Choisir" dans chacune des listBox...

Je regarde tout ce que tu m'a indiqué...merci...

Steeve
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
18 sept. 2005 à 14:44
Mais pour remettre l'option choisir dans le select au retour sur la page, je ne peux pas tout simplement effectuer un "Refresh" de la page?

Steeve
0
Steeve Le Provost Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
18 sept. 2005 à 18:15
Salut!

Super le site que tu m'as passé ! Il est vraiment génial! Tout mes problème sont résolus à présent...

Bonne continuation à toi et merci beaucoup pour ton aide qui m'aura été très précieuse !!!

@+

Steeve Le Provost
0
Rejoignez-nous