Mise en forme conditionnelle et virgule = Aïe, au secours !!

Sky182 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 16 sept. 2005 à 20:09
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 18 sept. 2005 à 21:48
Salut à tous,
Voici mon problème
Dans un formulaire, je récupere une valeur dans une zone de texte que j'utilise dans mon code VBA pour l'utiliser dans un mise en forme conditionnelle d'une autre zone.

Tout fonctionne bien avec des chiffre entier, mais pas avec des chiffres avec des virgules.

Exemple:
Si je saisie 7 la mise en forme focntionne bien
Si je saisie 7,5 dans ma zone ( le process se lance apres mise à jour) ca ne fonctionne pas.(pas du tout de mise en forme)

Ensuite si je clic dans la zone que je veux mettre en forme et que j'utilise les menu Outils > mise en forme conditionnelle, je vois bien apparaitre ma mise en forme avec la bonne valeur (7,5). (Ex : Expression [DEFRE]=7,5 ou Champs : égal à : 7,5)

Et la si je clic sur Ok, Miracle ca marche !

En gros il faut que je valide la mise en forme que j'ai paramétré en code ! C'est pas normal rassurez moi !!!????

J'ai essayé avec différents formats de mise en forme (Expression et Valeur =,>,< etc...) ca fait pareil !

Vous pouvez me demander toutes les infos supplémentaires au cas ou je me serai mal explqué.

En tout cas si vous pourvez m'aider la dessus ca serai trop top ! Je pense avoir tout essayé mais la je bloque !!!


Dev'Forever
Sky182

7 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
17 sept. 2005 à 02:21
Salut, tu devrai donner ton code que l'on se rende compte de ce que tu as fait ......

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Sky182 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
17 sept. 2005 à 11:24
Salut,

voici le code:

Private Sub CRIT_AfterUpdate()
Me.BB.FormatConditions.Delete
Me.BB.FormatConditions.Add acFieldValue, acGreaterThan, Me.CRIT
Me.BB.FormatConditions.Item(0).BackColor = 255
End Sub

Dans mon formulaire continu g deux champs: AA et BB
Dans ma liste BB g ce genre de valeur : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Dans mon entete g un champ CRIT dans lequel je saisi mon critère
Si je saisi 3 et que je valide g bien les zones BB contenant 4 et 5 que change
ensuite si je saisie 3,1 alors toutes mes zone BB devient grisé (mais pas bloquees)
Et si je clic sur un des zone BB et que je vais dans le menu mise en forme conditionnelle et que je clic sur OK alors la ca focntion (zone avec 4 et 5 ok)

si tu veux laisse moi ton mail ou adresse msn pour que je t'envoie la base


Dev'Forever
Sky182
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
17 sept. 2005 à 14:09
Salut,
Testes en metant un Activate
Private Sub CRIT_AfterUpdate()
Me.BB.FormatConditions.Delete
Me.BB.FormatConditions.Add acFieldValue, acGreaterThan, Me.CRIT
Me.BB.FormatConditions.Item(0).BackColor = 255
Me.BB.Activate

End Sub
[mailto:valtrase@free.fr valtrase@free.fr]

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Sky182 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
17 sept. 2005 à 16:25
Ca ne fonctionne pas. g un message d'erreur.
Est ce que je peux t'envoyer ma base ?


Dev'Forever
Sky182
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
17 sept. 2005 à 19:47
Si tu veux mais je ne pourais la regarder que demain soir

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Sky182 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
17 sept. 2005 à 20:20
ok, merci peux tu me filer ton adresse ?


Dev'Forever
Sky182
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
18 sept. 2005 à 21:48
Je te l'ai déja donné ......
[mailto:valtrase@free.fr valtrase@free.fr]

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous