cs_SJT
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 septembre 2005
-
15 sept. 2005 à 18:18
ShareVB
Messages postés2676Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 2016
-
17 sept. 2005 à 10:46
Bonjour,
J'ai une procédure pour envoyer un mail via excel avec une attach mais je voudrais joindre un graph (excel) à mon mail et je ne sais pas comment faire. Je suis un bidouilleur pas un programmeur et la je suis scotché alors si vous avez une solution je suis preneur ...
cs_SJT
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 septembre 2005 16 sept. 2005 à 12:56
Salut,
Ma messagerie c'est du Outlook. Le code pour envoyer les mails je l'ai déjà et avec la pièce jointe. Le problème que j'ai c'est d'insèré un graphique en provenance d'excel dans le corps du message. J'ai édité un mail et il semble qu'il faille faire appel à un lien OLE (ou quelque chose comme ça...) mais la je suis scotché.
ShareVB
Messages postés2676Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 201626 17 sept. 2005 à 10:46
salut,
avec CDO, ça marche bien comme ça :
'CDO (Collaboration Data Objects) est une technologie de Microsoft
'pour développer rapidement des clients de messagerie windows
'renvoie un nom de fichier temporaire
Private Declare Function GetTempFileName Lib "kernel32.dll" Alias
"GetTempFileNameA" (ByVal lpszPath As String, ByVal lpPrefixString As
String, ByVal wUnique As Long, ByVal lpTempFileName As String) As Long
'renvoie le chemin du dossier temporaire
Private Declare Function GetTempPath Lib "kernel32.dll" Alias
"GetTempPathA" (ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String)
As Long