Je comprends pas ... INPUT

gypsi3000 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 15 sept. 2005 à 11:35
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 17 sept. 2005 à 18:00
Je vais peut-être paraître bête mais tanpis. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à récupérer dans $spe la valeur qui s'affiche correctement dans le input. Pouvez-vous m'expliquer?

echo '<tr>';
echo '<td>';
echo '';
echo $ligne_id_service['id_specialite'] . '</td>';
echo '</tr>';

echo 'specialite';
echo $spe;

Mon but : récupérer la valeur de $ligne_id_service['id_specialite'] pour la passer en argument dans une requête de sélection SQL du type :
$resultat_sql_specialite=mysql_query("select nom_specialite from specialite where id_specialite='$spe'",$connexion);

C'est peut-être idiot à faire mais je galère...

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 sept. 2005 à 12:29
Hello,



un petit tour dans des tutos sur les formulaires et php serait une TRES
bonne chose. Il n'y a rien de bon, là. A moins que tu n'ais mis qu'un
petit bout de ton script, tout petit...



Un formulaire en php doit commencer par une balsie <form...> avec
son action et sa méthode. Et se fermer par une balise fermante
</form>

Pour récupérer les données de ton formulair, il faut le soumettre, avec un bouton de type submit.

au passage, les attributs d'un élément html sont entre double quotes...sans quoi t auras de sales surprises rapidement...



Une fois tout ceci fait...dans le script de récupération des données du formulaire, tu récupères ces valeurs dans $_POST

Selon ton exemple : $_POST['spe'] contiendra ta valeur.



Mais lis des tutos!! Sur le html aussi...y en a besoin.
0
gypsi3000 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
15 sept. 2005 à 12:46
Je n'ai effectivement mis qu'un tout petit bout de mon script.
En fait, je suis dans une page qui contient :

- un premier tableau avec les noms et prénoms de médecins (requête de sélection dans la table médecin + affichage du tableau)
- un deuxième tableau dans lequel j'affiche les spécialités du service des médecins du tableau précédent (= requête sur table service_specialite qui contient l'identifiant du service et de la spécialité)
- un troisième tableau pour afficher le nom de la spécialité en fonction de cette identifiant de spécialité.

Mon problème est que je ne sais pas comment récupérer la valeur de
$ligne_id_service['id_specialite'] qui contient l'identifiant de la spécialité pour la passer en paramètre de ma requête SQL :

$resultat_sql_specialite=mysql_query("select nom_specialite from specialite where id_specialite='$ligne_id_service['id_specialite']'",$connexion); CA NE MARCHE PAS

DONC j'ai voulu ruser et passer par un INPUT me disant que je pourrai récupérer la valeur par qui contient la bonne info mais que je ne récupère pas dans $spe

(TOUT CA C'EST TOUT SUR LA MEME PAGE)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 sept. 2005 à 12:53
Je t'ai expliqué comment on récupère les valeurs d'un formulaire. Ce n'est pas avec $spe, ce n'est pas ce que j'ai écrit.



Si ta requête ne marche pas, c'est que tu as foiré quelquepart.
Difficile de te dire où avec si peu de code. Je ne sais pas comment tu
récupères tes valeurs, ni comment tu boucles sur ta requête.
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
17 sept. 2005 à 18:00
Exemple de recuperation d'une valeur dun formulaire
//formulaire.htm
<FORM ACTION='page_de_recup.php' METHOD='POST'>

</FORM>

//page_de_recup.php
<?php
echo "$variable";
?>

voila

L0rD...
0
Rejoignez-nous