Aller a la frame (x) par le biais d'un fichier xml

cs_grosbleu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 12 sept. 2005 à 19:05
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 13 sept. 2005 à 14:50
Salut a tous, j'aurai besoin d'un conseil, voila mon problème, j'ai récupéré un code sympa de galerie dynamique xml et je veux remplacer les instruction concernant le renvoi sur une URL (on clique sur l'image d'une galerie, ce qui renvoi a une image dans un popup) par un lien vers une frame de Flash sur mon fichier xml, ça fait actuellement référence à: <link>/marioz.htm</link> mon childnode[1]. J'ai beau avoir regardé partout, dans d'autres sources, je ne trouve vraiment pas comment placer un bête "GotoandPlay()" ou un loadmovieclip...

Voila, je sais que ma question sent bon le newbee mais si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci

là, c'est le code original de Marioz
----------------------------------------------------

function getLabel(_arg1) {
return (baseNode.childNodes[_arg1].childNodes[0].firstChild.nodeValue);
}
function getLink(_arg1) {
return (baseNode.childNodes[_arg1].childNodes[1].firstChild.nodeValue);
}
function getWidth(_arg1) {
return (baseNode.childNodes[_arg1].childNodes[2].firstChild.nodeValue);
}
function getHeight(_arg1) {
return (baseNode.childNodes[_arg1].childNodes[3].firstChild.nodeValue);
}
function getPic(_arg1) {
return (baseNode.childNodes[_arg1].childNodes[4].firstChild.nodeValue);
}
function alphaIn(_arg1) {
if (_arg1.txt.txt._currentframe<9) {
_arg1.txt.txt.play();
}
}
function alphaOut(_arg1) {
_arg1.txt.txt.gotoAndStop(1);
}
function launchProject(_arg1) {
myURL = new String(("'popup"+_arg1.launchURL)+"'");
myHeight = new String(("'height="+_arg1.launchHeight)+",");
myWidth = new String(("width="+_arg1.launchWidth)+",");
getURL((((("javascript:openNewWindow("+myURL)+",'HMX',")+myHeight)+myWidth)+"toolbar=no,scrollbars=no')");
}
baseNode = featXML.firstChild;
var child = baseNode.firstChild;
while (child != null) {
numItems++;
child = child.nextSibling;
}
_root.createEmptyMovieClip("featuredProjects", 1);
featuredProjects._y = 6;
featuredProjects._visible = false;
i = 0;
while (i<numItems) {
featuredProjects.attachMovie("thumb", "thumb"+i, i);
myN = eval("featuredProjects.thumb"+i);
myN.hitArea = myN.hA;
myN.createEmptyMovieClip("pic", 1);
myN.createEmptyMovieClip("txt", 2);
myN.txt._y = -5;
myN.hA._visible = false;
myN.attachMovie("thumbLabel", "thumbLabel", 2);
myN.thumbLabel.txt = getLabel(i);
myN.thumbLabel._y = -33;
myN.thumbLabel._alpha = 0;
myPic = getPic(i);
myLabel = getLabel(i);
myN.pic.loadMovie("images/"+myPic, 1);
myN.txt.attachMovie("txt", "txt", 2);
myN.txt.txt.txt = myLabel;
myN.launchURL = getLink(i);
myN.launchWidth = getWidth(i);
myN.launchHeight = getHeight(i);
myN.onPress = function() {
};
i++;
}

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 sept. 2005 à 20:23
Je t'ai répondu sur le précédent post !
0
cs_grosbleu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
13 sept. 2005 à 00:27
hello alise

pour le double post, j'ai ripé... donc voila ce que je veux faire, cette galerie de Marioz est vraiment nikel mais je voudrais modifier la fonction du clic sur les images. Plutot que renvoyer sur une page html, je voudrais intervenir sur mon swf. Le problème est que je n'arrive pas a transformer la fonction actuelle "geturl" par une fonction flash me permettant d'aller a la frame x de mon swf par un gotoand...(x) dans le code de Marioz.

L'idée est en fait de n'avoir a donner les clefs que par le biais d'un fichier xml, sans remettre mes paluches dans le *.fla
Donc je voudrais attribuer un numero (pourquoi pasle numero du childnode)

woilou, c'est tout simple mais comme mes connaissances en as sont assez rudimentaires, j'ai du mal a faire la modif.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
13 sept. 2005 à 08:51
Ecoutes, ce que je te conseille, tu lui fais un mail en lui expliquant que tu aimerait te servir de ses sources (il les a mis en Open Source, donc pas de pb), pour faire un diaporama, mais avec une variante
au lieu du getURL, faire un goto.
C'est lui qui a construit de diaporama et scripté, il te donnera la soluce en 2 temps-3 mouvements, tu verras il est très sympa, et c'est plus cool de s'adresser d'abord à l'auteur.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
13 sept. 2005 à 08:53
Ah, j'oubliais une chose primordiale, écris-lui en anglais, il ne comprend pas le français.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_grosbleu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
13 sept. 2005 à 13:09
a priori les grecs se lèvent tardivement ;) non, je plaisante, en plus j'ai honte de poser une question aussi bête mais vraiment, je n'arrive pas a trouver le truc.

Merci pour ton conseil
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
13 sept. 2005 à 14:50
"a priori les grecs se lèvent tardivement ;)", baf, ils ont simplement une heure de plus que toi, nous on en a 2.
Y a pas de honte à avoir, tout le monde a débuté de zéro, et s'il n'y avait pas eu de plus en avance et plus forts qui donnent un coup de main, on évoluerait pas et on apprendrait bien plus lentement.
J'ai pas bien le temps en ce moment de regarder ce truc. Mais n'hésites pas à "mailer" à Marioz
0
Rejoignez-nous