VB.NET Version Initiation

totodesiles Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 - 27 févr. 2003 à 15:16
TulipVorlax Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 29 janv. 2006 à 00:00
Bonjour.

Je vient d'acheter Vb.Net Initiation que je suis en train de tester.
Cependant avec cette version il est impossible de créer des "bibliotheque de classe" car dans la boite de dialogue "Nouveau Projet" l'option n'est pas proposée. Je me demandais donc si il etait possible de realiser un projet de type bibliotheque de classe.

Je remerci d'avance tous ceux qui pourront me répondre.

3 réponses

TulipVorlax Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
10 janv. 2006 à 11:35
Salut,

J'ai moi-même acheté ce VB.Net Initiation 2003 il y a peu. Je découvre avec horreur qu'il n'y a effectivement aucun modèle de document de type bibliothèque (et rien pour faire des contrôles). D'ailleurs, puisque je suis sur XP Familliale où le dévelopement web est impossible, je suis limité à un seul type de projet; l'Application Windows.

Avec un nom pareil, il fallait s'attendre à ce que le logiciel soit quelque peu limité. Néamoins, la version française nommé Initiation corresponds bien à la version anglaise Visual Basic .Net Standard. Je me serais attendu à voir ces limitations sur la version éducation mais pas sur la version Standard (étrangement nommée Initiation en version française).

Voici un lien qui confirme que Initiation égale bien Standard : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/vbcon/html/vbgrfVisualBasicStandardEditionFeatures.asp

On peut clairement y lire : "Cette rubrique présente et décrit les fonctionnalités incluses dans Visual Basic .NET Initiation (appelé aussi Visual Basic .NET Standard en anglais)."

J'ai lontemps hésité avant de faire l'acquisition ce logiciel parce que je soupçonnais qu'il y aurait anguille sous roche. Peut-être aurais-je dû m'abstenir. Mais c'est trop tard. Je suis un programmeur, même si j'ai pas réussis à en faire mon métier, et j'ai tant d'idées de projets divers. J'espère juste que ces limitations ne m'empêcheront pas de les réaliser. Décidément, Microsoft ne souhaite pas que les particulier "s'amusent" sur leur ordinateur (à moins de payer les yeux de la têtes pour des versions professionnelles de chaque OS et logiciels).

Mais, si quelqun fini par trouver comment nous pourrions contourner ce "problème", qu'il n'hésite pas surtout.

Merci.
0
TulipVorlax Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
11 janv. 2006 à 22:37
Mise à jour des infos :

Impossible de demander au compilateur de compiler comme une DLL même après avoir supprimer le form créé par défaut. La liste déroulant de contient que deux choix; ApplicationWindows et ApplicationConsole.

J'ai poursuivis mes "recherches" sur le présent site. Je comprends qu'acheter cette version Initiation (Standard) était une grosse erreur. 160 $ can foutus en l'air, gaspillés.

Néanmoins, je crois que je pourrai tout de même faire différentes choses. Seulement, cela devra rester dans le plus simple possible puisque qu'on peut même pas se servir de trucs tel que Winsock et tous les autres ocx et tralala.

Sur d'autres «sujets», il y a même quelqun qui a proposé en solution de télécharger une version Pro dans un logiciel d'échange de fichiers. Non, non, non! Jamais. J'aurais surement autant de problèmes avec une version "piratée". Franchement je reste déçu car pour une fois que j'achete un logiciel (en commande spéciale en plus), mais c'est pas pour autant que je passerai du côté obscur...
0
TulipVorlax Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
29 janv. 2006 à 00:00
Le pire est peut-être que Visual Basic .Net 2005 Express peut faire des DLL lui. Mais c'est pas grâve. J'ai trouvé un IDE gratuit et OpenSource, je crois; SharpDevelop.

A+
0
Rejoignez-nous