Liste de fichiers FTP dans une frame HTML

cs_piwy Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 6 sept. 2005 à 17:47
cs_piwy Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 7 sept. 2005 à 15:30
Bonjour,

Ma question est peut etre toute simple, mais je ne trouve pas de solution.
Voila, j'ai une page Web diviser en 2 Frames, sur la frame de gauche (mainFrame) j'ai une liste de Serveurs FTP,
sur la frame de droite (rightFrame) je voudrais mon arborescence FTP du site que je viens de cliquer.
Jusque la pas de probleme, dans ma frame de gauche je met un truc du genre :

ftp://serveurftp1/ target="rightFrame">Serveur 1

ftp://serveurftp2/ target="rightFrame">Serveur 2
...

Quand je clic sur un lien, ma liste de fichier s'ouvre bien, pas de probleme, mais quand j'essaye d'ouvrir un repertoire, il m'affiche bien son contenu, mais prend toute la page web et ne reste pas dans sa frame. Y a t il un moyen sans utiliser de composant externe de conserver ma liste de fichiers FTP dans une même frame.

Merci d'avance pour votre réponse.

Piwy

4 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
7 sept. 2005 à 09:28
Bonjour,
si j'ai bien tout compris, rajoutez cette ligne de code entre vos <head></head> :

Ceci vous permettra d'ouvrir toutes les pages dans le même cadre et non pas dans une page entière.

Bonne journée

tch@o..

orion
http://jimmy.perret.free.fr
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_piwy Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
7 sept. 2005 à 09:34
Merci pour cette réponse, mais l'affichage de mon contenu FTP ne se fait pas dans une page HTML. En fait il n'y a pas de page.
mon lien : ftp://serveurftp2/ target="rightFrame">Serveur 2, ne fait pas référence a une page html.
Il y a peut alors un moyen d'afficher un répertoire FTP dans une page HTML ou je positionnerai le target="_self", mais je ne sais comment faire ... Si quelqu'un connait car je ne trouve pas grand chose .

En tout cas merci pour ta réponse ...

:: piwy ::
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
7 sept. 2005 à 15:22
Salut,



Tu as raison piwy, ton répertoire FTP n'est pas une page HTML, donc par
conséquent, on ne peut pas mettre de balise dans son
<head />...



Mais de toute façon, la façon dont les navigateur affichent les
répertoires ftp est uniquement lié au navigateur. Chaque navigateur
fait comme il veut...



Donc pour toi, il n'y a pas vraiment de solution.

La seule solution efficace est d'utiliser une technologie côté serveur
(que ce soit asp.net, asp ou autre...) pour se connecter au ftp et pour
montrer ça dans une page html.

D'ailleurs si tu cherche, je pense que tu peux trouver dans les sources de phpcs.com ou de ce site (suivant la technologie que tu comptes utiliser ), des explorateurs ftp.



A++

Nurgle
0
cs_piwy Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
7 sept. 2005 à 15:30
Merci de ta réponse Nurgle,
je me doutais un peu qu'il fallait utiliser un composant externe. Je ne voulais pas passer trop de temps la dessus,
mais bon je vais certainement intégrer ca dans une page ASP quand j'aurai le temps.

Merci à tous pour votre aide,
0
Rejoignez-nous