Actionscript / image

akermanite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 - 5 sept. 2005 à 14:02
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 6 sept. 2005 à 10:27
bonjour,

je suis plus que débutante en action script et j'ai un truc urgent à livrer... je m'explique :

je passe en paramètre à flash une liste de variables selon :

varasp=loadVariables("testflash.asp", "", "POST");
}

loadMovie("matt.jpg", "emp");

j'aimerais que la photo "matt.jpg" soit le contenu d'une des variables...

merci d'avance...

Nadège

4 réponses

Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
5 sept. 2005 à 17:08
J'ai pas trop compris ta question ... ce que j'ai compris c'est que tu voudrais qu'a la place de matt.jpg tu es une variable qui pointerait vers matt.jpg ou autre ? si c ca ca donnera
loadMovie(varasp, "emp");
soit sur que varasp a pour valeur matt.jpg et c'est niquel.

cx
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
5 sept. 2005 à 17:15
Euh je viens de relire je vois "liste de variables". En fait je connais pas du tout l'asp, ni comment flash communique et recupére les variables avec l'asp , tout ce que je sais c'est que moi je le fais en php et je charge chaque variable (marqué par un & dans le php genre &photo=this.photoload, fonction qui se trouve dans mon appel au fichier php) et que je loadmovie(photo,...); . Si c'est plusieurs photo, je fias en sorte que mon fichier php renvoie qqchose comme &photo=matt.jpg;damon.jpg;qqun.jpg etc... et que je split photo (photo.split(";")) par rapport au caractère ; . photo devient un tableau et je fais mon appelle sur photo[1] ou photo[0], ou genre photo[i] ou i est une variable incrémenté ou le contraire selon qu'on mette genre suivant ou précedent (c'est un exemple) . Sinon pour l'asp je sais comment ca marche donc ... je te prie d'oublier mon post précédent et désolé de pas pouvoir t'aider.

Bonne chance

crazYx
0
akermanite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 17:22
merci crazYx

je connais pas php mais ce que je sais c'est qu'ASP envoie sensiblement la même chose à flash.

l'idée est bien celle là : j'envoie plusieurs variable et je ne sais pas comment les récuperer pour les utiliser individuellement dans flash... tu me conseille donc les tableaux ?

Nad
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
6 sept. 2005 à 10:27
En fait, deux méthodes s'offrent à vous :
> Soit vous renvoyez plusieurs variables contenant chacune une des valeurs, que vous récupérez (pr ma part par photo=this.varqqconque)
> Soit vous renvoyer tout dans une variable du genre &photo=1.jpg;2.jpg;3.jpg ... et vous les recupérer comme dans mon post précédent par un split sur un caractère (; par exemple) qui permettera de créer un tableau.
Je pense que d'un point de vue "confort" et pour éviter "les prises de têtes" lors de manipulations ultérieur, le mieux serait d'adopter la deuxième méthode, qui permet de tous centraliser dans un meme tableau et donc d'accèder plus facilement à toutes ses valeurs.
Si ASP se comporte de la même façon que PHP, je vous conseillerai donc d'avoir une boucle de test pour votre loadVariables. En fait, il y'a un temps, un petit délai avant que flash ne récupére les variables, un délai qui peut varier ... Il se peut donc que votre animation se poursuit avant que Flash n'est eu le temps de récupérer cette variable, le mieux est donc d'avoir une boucle de test qui permet d'arrêter ou plutot de mettre en pause l'animation le temps qu'il charge la variable ( vous pouvez d'ailleurs mettre un petit texte du genre chargement en cours ... qui s'affichera pendant le chargement).

Voilà, en espérant que ce post vous sera utile. N'hésitez pas si vous avez encore des questions et bonne continuation.

crazYx
0
Rejoignez-nous